LA JORDANIE MENACE LES TERRORISTES D'UNE RIPOSTE SEVERE. DEUX TERRORISTES PENDUS.

Publié le par Tourtaux

La Jordanie menace Daesh d’une riposte sévère, pend deux takfiristes


L’équipe du site


La Jordanie a menacé mercredi d'une riposte sévère le groupe takfiriste Daesh (EI) et pendu deux takfiristes condamnés à mort, après l'exécution d'un de ses pilotes brûlé vif par l'organisation extrémiste.

Ce nouvel acte de barbarie de Daesh a provoqué un tollé international, la réaction la plus virulente venant de la prestigieuse institution islamique d'Al-Azhar qui a appelé à "tuer, crucifier ou amputer les mains et les pieds des terroristes" de Daesh.

"Le sang du martyr Maaz al-Kassasbeh ne sera pas vain et la riposte de la Jordanie et de son armée (...) sera sévère", a dit le roi Abdallah II lors d'une réunion des hauts responsables militaires, selon un communiqué officiel, cité par l'AFP.

"La Jordanie est plus que jamais déterminée à combattre le groupe terroriste Daesh", un acronyme en arabe de Daesh, a déclaré avant lui le porte-parole du gouvernement, Mohammad Momani.    

Dans une première mesure de représailles, la kamikaze irakienne Sajida al-Rishawi, condamnée à mort pour des attentats meurtriers en 2005 à Amman, et Ziad Karbouli, un responsable irakien d'Al-Qaïda, ont été pendus avant l'aube à la prison Swaqa (70 km au sud d'Amman), selon M. Momani.

Daesh avait menacé fin janvier de tuer le pilote si la Jordanie ne relâchait pas la kamikaze irakienne mais Amman avait exigé des preuves de vie du Jordanien.

Selon la télévision officielle, son exécution remonte au 3 janvier.

Franchissant un nouveau palier dans l'horreur, Daesh a diffusé mardi une vidéo montrant un homme présenté comme Kassasbeh, en tenue orange, et enfermé dans une grande cage en métal. Un homme masqué prend une torche et met le feu à de l'essence. Les flammes se propagent jusqu'à la cage et le supplicié se transforme vite en une boule de feu.

 

 

 

Source: Agences

05-02-2015 - 11:22 Dernière mise à jour 05-02-2015 - 11:22

Publié dans Fascisme

Commenter cet article

Tourtaux 05/02/2015 20:31

Khodr Haidar : Ils soutiennent les terroristes de jabat al nosra ( branche d Al-Qaïda en syrie ), et aussi toutes les autres branches takfiristes islamistes en syrie avec une entrée direct sur
Deraa et ils veulent combattent l'EI, il y a pour la Jordanie des bons terroristes et des mauvais comme pour l'occident. La Jordanie récolte ce qu'elle a semé.