Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

MA REPONSE AUX COMMENTAIRES INSULTANTS DE DANIELLE BLEITRACH

Publié le par Tourtaux

MA REPONSE AUX COMMENTAIRES INSULTANTS DE DANIELLE BLEITRACH

  

http://www.jacques-toutaux.pro/article-les-deux-fils-du-criminel-de-guerre-netanyahou-et-les-fils-d-autres-monstrueuses-creatures-sionistes-125447353-comments.html#anchorComment 

Nor Latrach La7awla wala 9owata il la Billah 3ali Alhadim. ..Paix aux âmes de nos martyrs. 

 

 

  

 

  

 

 5 h ·
  • Danielle Bleitrach silvia cqattori est dde la merde amie d'Israël shamir et autres négationnistes, trop c'est trop je te supprime de ma liste... tu n'est plus communiste, tu te complais dans le racisme et ses défenseurs..
    2 h ·
  • Jacques Tourtaux Jacques Tourtaux @ Danielle Bleitrach, à qui t'adresses-tu avec une telle vulgarité pour te permettre d'insulter les gens sur une page qui n'est pas la tienne? Je suis un militant communiste de longue date. Je ne te permets pas de donner ici des leçons de militantisme à qui que ce soit. Pour satisfaire ton égocentrisme démesuré, faut-il faire une collecte pour t'ériger une statue?
  • Vive Lenine moi c'est pareil elle m'a viré de sa liste parce que j'avais publié un article sur le sionisme j'avais rien compris à sa reaction mais bon c'est pas grave une camarade de perdue 10 de retrouver
  • Jacques Tourtaux Jacques Tourtaux @ Vive Lénine, cette ancienne dirigeante communiste ne peut être considérée comme une camarade. Ces propos insultants la discréditent. Son attitude n'est pas hautement communiste. Mon blog est très visité et ce ne sont pas ces insultes qui vont m'impressionner. Je ne lui permet pas de décider de mes publications que je ne partage pas toujours entièrement.

 

Ma réponse à Danielle Beitrach :

 

Israël est la conséquence pratique du sionisme. Critiquer le résultat en épargnant la cause ne mène pas loin en terme de lutte politique. L'Etat d'Israël raciste et colonialiste et aujourd'hui d'apartheid est le produit final de cette théorie sioniste raciste et colonialiste. Assimiler l'antisionisme  à l'antisémitisme c'est défendre de s'attaquer a Israël en tant que produit pur et total d'une idéologie d'extermination et d'épuration religieuse et interdit même de s'attaquer à ses "excès", car "l'excès" (raser Ghaza, tuer des enfants par centaines, détruire des maisons, exproprier à tout-va etc) par définition ne remet pas en cause Israël mais juste des hommes politiques qu'on ne peut sérieusement critiquer sans être antisioniste et donc antisémite.
Beau cercle vicieux !   

 

 

 

Je publies des points de vue différents et c’est ce qui fait l'originalité de mon blog très visité

Je précise et rappelle que la ligne de conduite de mon blog est de permettre que des commentaires soient postéafin que chacun s’exprime librement et sans insulter les autres.

Parce que d’exclusion en exclusion, on finit par refuser toute sorte de débat. 

Par rapport au sectarisme et au dogmatisme ambiant, c’est utile aussi l’ouverture d’esprit.

 

Jacques Tourtaux

Militant Communiste, n'en déplaises à Danielle Bleitrach

Publié dans Politique

Partager cet article

Repost 0

CUBA : SELON LE PRESIDENT RAUL CASTRO, LE CHEMIN POUR NORMALISER LES RELATIONS AVEC LES USA SERA LONG ET DIFFICILE

Publié le par Tourtaux

 

 

 
 
 

Le président cubain, Raul Castro, a affirmé mercredi 28 janvier que le chemin pour normaliser les relations avec les Etats-Unis sera «long et difficile».

«L'établissement de relations diplomatiques est le début d'un processus en vue de la normalisation des relations bilatérales, mais cette dernière ne sera pas possible tant qu'existera l'embargo», a-t-il déclaré dans un discours prononcé au sommet de la Communauté des Etats latino-américains et des Caraïbes (Celac), au Costa Rica.

«Le problème principal n'a pas été résolu. L'embargo économique, commercial et financier, qui provoque d'énormes dégâts humains et économiques et qui constitue une violation du droit international, doit prendre fin», a insisté le dirigeant. Selon Raul Castro, cette normalisation ne pourra pas non plus avoir lieu tant que «ne sera pas restitué le territoire occupé illégalement par la base navale de Guantanamo» et qu'«il n'y aura pas une compensation équitable pour notre peuple pour les dégât humains et économiques subis». «Si ces problèmes ne sont pas résolus, ce rapprochement diplomatique entre Cuba et les Etats-Unis n'aura aucun sens», a-t-il affirmé.
Raul Castro s'exprimait pour la première fois depuis la tenue de pourparlers historiques entre les deux pays, la semaine dernière à La Havane, autour des questions migratoires et de la réouverture des ambassades.

Le frère de Fidel Castro a pris note de l'appel du président américain Barack Obama au Congrès pour mettre un terme à l'embargo en vigueur depuis 1962 contre l'île communiste, mais il lui a demandé d'aller plus loin, estimant que les mesures d'assouplissement promises étaient «limitées».

«Il pourrait mettre à profit avec détermination les prérogatives que lui accorde son statut de dirigeant pour modifier de façon substantielle l'application de l'embargo, même sans la décision du Congrès», a assuré le président cubain.

Les restrictions aux voyages de ressortissants américains à Cuba et aux échanges commerciaux ont été allégées récemment, mais la plupart des sanctions économiques et commerciales restent en vigueur et ne peuvent être levées que par un vote du Congrès. Ce dernier a d'ores et déjà fait connaître son opposition à une fin de l'embargo. «Certaines forces aux Etats-Unis tenteront de faire capoter ce processus qui s'amorce», a mis en garde Raul Castro.

Source : AFP et rédaction
29-01-2015 | 12:09

Publié dans Cuba

Partager cet article

Repost 0

LA RUSSIE VA PRENDRE DES MESURES CONTRE LA SUPERIORITE MILITAIRE DES USA ET DE L'OTAN

Publié le par Tourtaux

 
     

Le ministère russe de la Défense adoptera des mesures pour contrer la supériorité militaire des Etats-Unis ou de l'OTAN sur la Russie, a déclaré vendredi le chef de l'état-major général des forces armées de Russie.

«La priorité des Forces armées est l'amélioration de la qualité des Forces nucléairesValery Gerasimov stratégiques», a affirmé Valery Gerasimov. «En maintenant les Forces nucléaires stratégiques prêtes au combat, et en assurant l'amélioration de la qualité de potentiel de combat des troupes régulières, nous pourrons contrer la supériorité militaire des Etats-Unis et de l'OTAN sur la Russie», a noté le général.

«Cette année, quatre régiments de missiles devraient être établis et équipés de complexes modernes de missiles au sein des Troupes de missiles stratégiques», a précisé M. Gerasimov. «Deux sous-marins nucléaires stratégiques Alexander Nevsky et Vladimir Monomakh rejoindront la Force navale de la Russie», a-t-il réaffirmé lors du sommet du ministère russe de la Défense. Selon le général Gerasimov, 80% des bombardiers à longue portée de l'aviation russe sont les avions prêts à décoller. «Conformément à notre plan visant à équiper les forces armées russes, plus de 50 missiles intercontinentales seront ajoutés à la Force nucléaire stratégique de la Russie», a-t-il ajouté.

Le nombre grandissant de systèmes de défense anti-missile américains dans la région Asie-Pacifique force la Russie à adopter des mesures de réponse. «Le système de défense anti-missile américain a un caractère global, alors que les Etats-Unis et leurs alliés augmentent les éléments de ce système dans la région Asie-Pacifique», enfreignant le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire, a indiqué RIA Novosti, citant M. Gerasimov.

«Nous ne pouvons pas rester indifférents face aux actions des pays occidentaux et nous sommes contraints d'adopter des mesures réactives», a affirmé M. Gerasimov.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a fait écho de la déclaration de M. Gerasimov, réitérant plus tôt dans la journée que l'armée russe commencera à travailler sur la tâche établie par le président Vladimir Poutine pour garantir la supériorité militaire en complétant le programme d'armement de l'Etat. Selon M. Gerasimov, un plan de défense pour 2016-2020 sera élaboré et présenté pour approbation à M. Poutine en décembre. Le plan mettra l'accent sur le maintien de la puissance militaire du pays et sur la gestion des nouvelles menaces avec l'aide d'autres ministères et agences gouvernementales, a ajouté M. Gerasimov.

Le secrétaire adjoint américain à la Défense Robert Work a affirmé mercredi que les Etats-Unis ont besoin de nouveaux plans et projets militaires et de défense pour s'assurer de maintenir un avantage compétitif décisif sur tout ennemi potentiel.

Source : agences
31-01-2015 | 14:42

Publié dans Russie

Partager cet article

Repost 0

LE GENERAL IRANIEN ALI JAFARI, COMMANDANT EN CHEF DES PASDARANS : "NOUS FRAPPERONS PARTOUT DANS LE MONDE OU IL Y A DES SIONISTES ISRAELIENS"

Publié le par Tourtaux

 
 
   

Le général Mohammad Ali Jafari, commandant en chef du corps des Gardiens de la révolution islamique, a menacé l'entité sioniste d'autres ripostes en représailles au raid israélien qui a fait six martyrs libanais et un iranien en fin de la semaine dernière au Golan syrien.

«Ce qui a été fait est le minimum. Si les sionistes veulent y répondre, ils doivent s'attendre à des actions encore plus dures non seulement à l'intérieur de leurs frontières mais aussi n'importe où dans le monde où il existe un sioniste israélien», a-t-il déclaré vendredi 30 janvier.


Le général iranien s'exprimait deux jours après la mort de deux soldats israéliens dans une opération du Hezbollah qui a visé un convoi militaire dans les fermes occupées de Chebaa en réponse au raid israélien.

Lors des funérailles du général iranien Mohammad Ali Dadi, le général Jaffari avait affirmé que «les sionistes doivent s'attendre à subir des éclairs dévastateurs», soulignant que les Gardiens de la révolution poursuivraient «leur soutien aux combattants musulmans dans la région jusqu'à l'élimination complète de cette source de corruption» dans la région.

Source : sites web


31-01-2015 | 14:10

 

 

Publié dans Iran

Partager cet article

Repost 0

SYRIE : L'ARMEE CIBLE LES DEPOTS D'ARMEMENT TERRORISTES A LATTAQUIE

Publié le par Tourtaux

samedi, 31 janvier 2015 04:42

Syrie : l’armée prend pour cible les dépôts d’armements des terroristes à Lattaquié

  •      
Syrie : l’armée prend pour cible les dépôts d’armements des terroristes à Lattaquié  
IRIB- En Syrie, l’armée régulière a pris pour cible de ses attaques les dépôts de roquettes et de mortiers des terroristes à Lattaquié.

 

L’armée syrienne a attaqué les dépôts où les terroristes avaient stocké les roquettes et les mortiers dans des villages de la banlieue-Nord de Lattaquié. L’armée a également détruit des véhicules des terroristes, munis de Douchka, près de Lattaquié. En banlieue d’Idlib, une cinquantaine d’éléments du groupe terroriste « Saqour Sham » ont été tués et 150 autres blessés dans les affrontements contre les militaires syriens. Le groupe terroriste « Saqour Sham » compte parmi les dizaines de groupes terroristes actifs en Syrie et il poursuit ses agissements notamment en banlieue de Damas et d’Idlib.   

 

 

Publié dans Syrie

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 > >>