USA : LES MUSULMANS CRAIGNENT D'ETRE LA CIBLE DE MENACES

Publié le par Tourtaux

Les musulmans craignent d’être la cible de menaces aux Etats-Unis
 

Les musulmans font face aux Etats-Unis à un regain de menaces depuis la sortie de "American Sniper", a affirmé une organisation musulmane qui s'est adressée au réalisateur Clint Eastwood et à la vedette du film Bradley Cooper, pour les condamner.

Dans une lettre ouverte aux deux hommes parvenue samedi à l'AFP, le Comité anti-discrimination américain-arabe (ADC) affirme avoir constaté un regain de "menaces violentes" contre la communauté musulmane, "à cause de la façon dont les Arabes et les musulmans sont dépeints" dans le film, indique la lettre.

"Nous sommes la cible de centaines de messages violents", dont des "appels au meurtre", ajoute ADC, qui affirme être la plus importante association pour les droits des musulmans du pays.

ADC, qui a prévenu le FBI et les polices locales, demande aux deux vedettes d'Hollywood "de faire une déclaration contre cette rhétorique violente" en insistant sur le fait que "nous ne pouvons tolérer la haine et l'intolérance en Amérique".

"En plein milieu d'une couverture médiatique négative et d'une propagande haineuse qui ont suivi l'attentat contre (le magazine français) Charlie Hebdo, American Sniper catalyse des tensions islamophobes accrues" aux Etats-Unis, ajoute la lettre ouverte.

Le long métrage sorti il y a une semaine et qui rencontre un grand succès public, se base sur l'histoire vraie et le livre de mémoires du soldat Chris Kyle, un tireur d'élite américain déployé en Irak.

Le film qui divise l'Amérique en relançant le débat sur la guerre en Irak, est distingué de six nominations pour les prochains Oscars, dont celle de meilleur film et de meilleur acteur.


Source: Alter Info

 

Source: Sites web

25-01-2015 - 12:59 Dernière mise à jour 25-01-2015 - 12:59


Publié dans USA

Commenter cet article