SYRIE : LA RUSSIE ET L'IRAN CONDAMNENT L'ATTENTAT-SUICIDE QUI A COUTE LA VIE A L'ERUDIT AL-BOUTI ET A DES DIZAINES D'AUTRES MARTYRS

Publié le par Tourtaux

La Russie et l'Iran condamnent l'assassinat de l'érudit al-Bouti


22 Mar 2013

Moscou  /  Le ministère russe des AE a condamné l'assassinat hier de l'érudit, Mohammad Saïd Ramadane al-Bouti, dans la mosquée d'al-Imane à Damas.


Dans un communiqué, le ministère russe a estimé que les forces qui sont derrières l'assassinat des dignitaires religieux qui appellent aux principes de la modération, de la tolérance et du nationalisme sont bien connues.


En outre, le porte-parole du ministère russe des AE, Alexandre Loukachevitch, a fait noter que les extrémistes avaient visé al-Bouti pour son appel à la paix, sa condamnation du terrorisme et de la violence armée et ses critiques des extrémistes qui se cachent derrière l'islam en raison de leur ignorance de cette religion.


Le ministère iranien des AE : L'assassinat de l'érudit al-Bouti est un acte criminel contre la religion et l'humanité


Téhéran  /  Le ministère iranien des AE a vivement condamné l'assassinat du martyr, Mohammad Saïd Ramadane al-Bouti, estimant que acte criminel vise la religion et l'humanité.


Dans un communiqué publié aujourd'hui, le ministère iranien a fait noter que la lutte du martyr al-Bouti, l'un des plus importants ulémas qui avaient appelé au rapprochement entre les confessions islamiques, contre le sionisme éliminera le plan suspect tramé par les Etats-Unis et l'entité sioniste et leurs alliés dans la région qui octroient le fonds et l'arme aux groupes terroristes armés en Syrie en vue de provoquer des discordes et tuer les innocents du peuple syrien.


Le ministère a présenté les condoléances aux ulémas de l'Islam, notamment l'Union des ulémas de Bilad al-Cham, au peuple syrien résistant et aux familles des martyrs, affirmant que les auteurs de ce crime sont des ennemis du peuple syrien. 

A. Chatta

 

Condamnations de l'attentat-suicide terroriste survenu dans la mosquée d'al-Imane et qui a visé l'érudit al-Bouti et les fidèles


22 Mar 2013

Damas  / L'Assemblée du peuple a dénoncé l'attentat-suicide terroriste survenu dans la mosquée d'al-Imane à Damas et qui avait visé l'érudit Mohammad Saïd Ramadane al-Bouti et les fidèles.


Dans un communiqué, l'Assemblée a indiqué que ce crime abominable avait pour but de généraliser l'idéologie obscure et takfiriste et de faire taire la voix de l'islam tolérant en exécutant les fatwa lancées par les cheikhs du Golfe et de l'Otan contre les dignitaires religieux en Syrie, notamment l'érudit al-Bouti.


"La Syrie, du fait de l'assassinat du martyr al-Bouti, a perdu l'un de plus importants défenseurs de l'Islam tolérant et de la Syrie, la patrie", a-t-il indiqué.


Le gouvernement syrien : Cet acte lâche ne passera pas sans punition


Le gouvernement a affirmé que cet acte lâche et perfide qui avait visé l'érudit al-Bouti ne passera pas sans punition.


Le gouvernement indiqué que l'idéologie du martyr d'al-Bouti demeurera vivante.

 

La direction régionale du parti Baas : Ce crime est un nouveau massacre contre le peuple syrien


La direction régionale du Parti Baas Arabe Socialiste a condamné cet l'attentat-suicide terroriste, estimant dans un communiqué que ce crime est un nouveau massacre commis par les criminels mercenaires contre la Syrie.


La direction a indiqué que ce crime démontre la haine par les terroristes de la vraie foi et de ses symboles.


"Le parti Baas Arabe Socialiste qui condamne ce crime sauvage confirme que le peuple syrien continue à affronter le terrorisme jusqu'à la purification de tous les territoires syriens des terroristes et des parties qui les soutiennent", souligne le communiqué.


Mohammad Tawfiq al-Bouti : Les mains perfides qui ont assassiné le martyr al-Bouti dépendent des départements sordides visant la religion de la nation


Mohammad Tawfiq al-Bouti, fils du martyr, l'érudit Mohammad Saïd Ramadane al-Bouti, a affirmé que les mains perfides qui avaient assassiné son père ont été choisies par des départements sordides pour exécuter leurs complots contre la religion de la nation.


Parlant à la TV syrienne, Mohammad Tawfiq al-Bouti a dit : "Nous resteront toujours dans la patrie et nous ne renoncerons guère à notre message pour servir la nation et la religion".


Cheikh al-Hajri : La main perfide qui vise la Syrie a assassiné l'érudit al-Bouti


Cheikh Hekmat al-Hajri, cheikh Aqel de la confession des Musulmans monothéiste, a affirmé que la main perfide qui vise la Syrie avait assassiné l'érudit al-Bouti qui appelait à la paix civile.


Parlant à la TV syrienne, Cheikh al-Hajri a fait savoir que le martyr al-Bouti reflétait toujours les principes et les moralités corrects et appelait à l'unité de la patrie et à la résistance pour libérer les peuples persécutés.


L'archevêque Khouri : Les prédications de l'érudit al-Bouti resteront toujours dans la mémoire de tous les Syriens


L'archevêque, Luca al-Khouri, vicaire patriarcal d'Antioche et de tout l'Orient des Grecs orthodoxes, a affirmé que les prédications de l'érudit al-Bouti resteront toujours dans la mémoire de tous les Syriens, chrétiens et musulmans.


Dans un contact téléphonique avec la TV syrienne, l'archevêque Khouri a présenté, au nom du patriarche, Yohanna X, patriarche d'Antioche et de tout l'Orient des Grecs Orthodoxes, les condoléances à tous les Syriens pour l'assassinat du martyr al-Bouti dans la mosquée d'al-Imane. 


Nombre de partis d'Unions condamnent l'assassinat de l'érudit al-Bouti


Nombre de partis et d'Unions ont condamné l'assassinat de l'érudit al-Bouti et de nombre de fidèles dans la mosquée d'al-Imane.


Dans un communiqué, le parti syrien national social a fait savoir que l'érudit al-Bouti avait payé le prix de ses positions nationales et de ses prédications modérées visant à faire sortir la Syrie de sa crise.


La présidence du Front populaire pour le changement et la libération a estimé dans un communiqué que ce crime vise le citoyen syrien après l'échec des paris militaires.


Dans deux communiqués, le parti national syrien des jeunes et le parti démocratique syrien ont condamné le crime commis contre l'érudit al-Bouti, affirmant que cette barbarie avait visé le plus important uléma dans le monde.


Dans un autre communiqué, le parti de l'Union socialiste arabe a indiqué que l'érudit al-Bouti a été assassiné en raison de sa mise à nu des gangs armés et de leurs actes contre le pays et les citoyens.


En outre, le parti Unioniste Socialiste démocratique a fait noter dans un communiqué que ce crime consolidera la fermeté des Syriens face au terrorisme jusqu'à la victoire.


Un communiqué publié par le parti de la réforme nationale en Syrie souligne que l'assassinat de l'érudit al-Bouti est une grande perte pour tout le peuple syrien car il représentait un symbole islamique très important dans l'histoire des Arabes et de l'humanité.


De son côté, le mouvement national kurde pour le changement pacifique, a imputé dans un communiqué aux monarchistes du Qatar et de l'Arabie Saoudite, au gouvernement turc et aux fatwas lancées par leurs cheikhs la responsabilité de l'assassinat du martyr al-Bouti.


Dans un autre communiqué, le parti de la Solidarité Arabe Démocratique a affirmé que l'assassinat d'al-Bouti a été commis par les partisans du diable.


Le mouvement d'al-Tawhid al-Islami a condamné ce crime, estimant dans un communiqué que ce crime parachève le projet de sédition et de meurtre visant la nation islamique et arabe.


Le mouvement des Socialistes arabes a indiqué que ce crime est une escalade très grave des crimes commis par les groupes terroristes armés après le massacre chimique à Khan al-Assal dans la banlieue de Damas.


Un communiqué publié par le parti Démocratique d'al-Taliaa fait savoir que l'assassinat d'al-Bouti démontre le lien des groupes terroristes aux ennemis du peuple syrien et des symboles de l'affection et de la tolérance dans la société.


De son côté, l'Union des Journalistes a appelé toutes les Unions, les organisations et les commissions journalistiques arabes et internationales à dire la vérité sur cet acte visant le peuple syrien.


Dans un communiqué, l'Union générale des étudiants arabe a affirmé que ce crime lâche vise la religion islamique et l'humanité.


Dans un autre communiqué, l'Union de la Jeunesse de la Révolution a estimé que ce crime avait pour but de faire taire la voix de la vraie religion et reflète les fatwas lancées par les groupes takfiristes.


L'Union générale des syndicats des ouvriers a indiqué dans un communiqué similaire que ce terrorisme exécuté par les agents de l'Occident et des pays arabes incarne les vrais objectifs du complot tramé contre la Syrie, ses ulémas et ses citoyens.


L'Union des écrivains arabes a dénoncé dans un communiqué l'assassinat d'al-Bouti qui appelait à la cohésion nationale pour faire face à la grande sédition visant à détruire la Syrie.


De même, les branches de l'Union nationale des étudiants syriens en Slovaquie, en Tchèque, en Iran et en Algérie ont présentés dans des communiqués les condoléances aux familles des martyrs, affirmant leur confiance en la capacité du peuple syrien de vaincre le terrorisme et les criminels. 


Le haut Conseil chiite ismaélite national en Syrie, dans un communiqué, a présenté ses condoléances aux familles des martyrs, implorant Dieu pour le rétablissement de la paix et de la sécurité en Syrie.


Les communautés syriennes dans nombre de pays dénoncent l'assassinat de l'érudit al-Bouti


Les membres de la communauté syrienne en Russie ont estimé dans un communiqué que l'assassinat d'al-Bouti ne portera point atteinte à la fermeté du peuple syrien.


En outre, les membres de la communauté syrienne en Italie ont affirmé dans un communiqué similaire que les actes perpétrés par les groupes terroristes armés en Syrie ne passeront pas sans punition.


Dans un autre communiqué, les membres de la communauté syrienne en France ont exprimé leur confiance en la victoire de la Syrie sur le terrorisme conduit par les forces d'obscurité et le complot. 


Condamnations internationale d'assassinat de l'érudit d''al-Bouti


Hezbollah a condamné l'attentat terroriste survenu dans la mosquée d'al-Imane et qui avait visé l'érudit al-Bouti.


Dans un communiqué, Hezbollah a qualifié " d'odieux" ce crime terroriste qui avait profané les mosquées.


L'ex-président libanais, Emil Lahoud a dit dans un communiqué que l'assassinat de l'érudit al-Bouti démontre que ce qui se passe en Syrie est un terrorisme visant la modération.


La commission des Ulémas du Liban ont présenté les condoléances pour l'assassinat de l'érudit al-Bouti par les gangs criminels wahhabites financés par l'Arabie Saoudite et le Qatar sous une supervision israélienne.


Le rassemblement national démocratique unioniste au Bahreïn a imputé dans un communiqué la responsabilité de ce crime à l'axe du mal américain, turc, qatari et saoudien.


Dans un autre communiqué, l'alliance des forces palestiniennes a indiqué que le ciblage de la Syrie vise à détruire la patrie syrienne via un plan takfiriste et de sédition.


Dans un communiqué, le commandement central du Front de Libération de la Palestine a estimé que le martyr al-Bouti était l'homme du dialogue constructif et de la défense de la patrie et du citoyen.


Le mouvement palestinien des jeunes pour le retour a affirmé que l'assassinat d'al-Bouti est un acte lâche qui n'a rien à voir avec la religion ou la confession.


Le Front populaire de la libération de la Palestine-commandement général a souligné que l'assassinat d'al-Bouti fait preuve des dimensions de la sédition dévastatrice visant la société syrienne.


La commission centrale du mouvement de Fatah al-Intifada a affirmé dans un communiqué son appui à la Syrie qui défend les droits nationaux et patriotiques.


Dans un autre communiqué, l'organisation populaire des brigades de la guerre de libération a fait noter que ce crime vise l'idéologie nationale et le vrai islam.


L'archevêque, Atallah Hanna, chef des évêques du sébaste des Grecs orthodoxes, a estimé que ce crime est une menace de toute personne appuyant la Syrie et rejetant la guerre déclenchée contre ce pays frère.


Les tribunes irakiennes et arabes ont dénoncé ce crime, affirmant dans un communiqué qu'il s'inscrit dans le cadre des crimes ciblant le peuple arabe syrien.


Dans un communiqué conjoint, les deux rassemblements des forces nationales en Jordanie et des journalistes et des intellectuels jordaniens pour la Syrie résistante ont souligné que les auteurs du crime sont des agents de l'impérialisme et du sionisme.

A. Chatta

http://sana.sy/fra/338/2013/03/22/473861.htm

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article