SYNDICAT CGT CULTURE DE LA MAIRIE DE PARIS : QUAND LES DELINQUANTS JOUENT AU SHERIFF !

Publié le par Tourtaux

 Mardi 15 mai 2012

 

Mairie de Paris: Quand les Délinquants jouent au shériff !

                                                     sheriff-1.jpg

                                                                   " Tous aux abris, encore un guide ! "

 

Encore un guide ! Avec les différents guides, chartes, accords c'est une documentation de plusieurs centaines (milliers ?) de pages qu'il faut s'approprier quand on arrive à la Ville de Paris

Le guide de déontologie que nous propose maintenant la municipalité est un document à caractère essentiellement répressif qui énumère vos  devoirs sans rappeler vos droits essentiels. Ce guide s’applique aux vacataires et contrats aidés, agents fragiles entre tous  et qui pour une fois ne demandaient rien.   

La CGT aurait aimé voir apparaître dans ce guide l’interdiction de travailler sous l’autorité hiérarchique d’un membre de sa famille.Cette situation qui existe dans certaines directions génère des conflits d’intérêts qui polluent l’ambiance de travail.

Première interrogation : En cas de dérapage, les élus sont-ils concernés par les sanctions ?

 

                                  delanoe 1

                                            " Qu'est ce que t'en penses, François ? "

 

La Ville, qui ne respecte pas la loi, n’hésite pas à menacer de sanctions pénales ses agents.

La CGT Accuse la Ville : De refuser d’organiser les élections professionnelles. Espérons que les élections législatives ne seront pas reportées sine die.

La CGT Accuse la Ville :  D’avoir pris plus de  10 ans de retard dans la rédaction de certains Documents Uniques (DU)

La CGT Accuse la Ville : De détourner la loi sur les non titulaires par l’emploi massif de contrats aidés sur des  postes supplétifs (en Maisons Des Associations, ou à l’accueil des centres de polyvalence) et de contractuels sur des postes de fonctionnaires

La CGT Accuse la Ville : De l’insalubrité des locaux sociaux (vestiaires des agents de ménage ou des fossoyeurs)

La CGT Accuse la Ville : De refuser de la mise en place du CHSCT (Comité Hygiène et Sécurité et Conditions de Travail) comme la loi le préconise

 

                                             delanoe

                                                        -  " Ces accusations sont très graves, Bertrand ! "

                                                                              - " Je sais Anne, je sais !! "


La CGT Accuse la Ville : De ne pas respecter le référentiel d’aménagement des espaces de travail pour les  agents parqués dans des open stress et dans des bureaux nomades (‘free seating’).

La CGT Accuse la Ville : De  ne pas respecter l’accord formation qui prévoit qu’en 2012 la formation devra représenter 3,5% de la masse salariale. La Ville a le toupet de compter le salaire des agents dans les 3,5%. Or un agent en formation n’est pas remplacé et son salaire a déjà été budgété !

La CGT Accuse la Ville : De ne pas respecter les décision de la justice administrative qui demande à la Mairie de Paris de fournir la moyenne des primes par corps et par grade. Si la DRH est incapable d’écrire les requêtes informatiques, la CGT rappelle que ses informaticiens sont disposés à faire ce travail.

La CGT Accuse la Ville : De mettre en danger la vie des agents, en n’assumant pas ses obligations de visite médicale réglementaire, notamment du Suivi Médical Renforcé.  

La CGT Accuse la Ville : D’obliger les agents qui veulent se rendre à la journée de commémoration de l’esclavage à utiliser leur DIF (droit à la formation).

 

                                      delanoe-copie-1

                                          " Dites moi Président, c'est pas une anaphore ça ? "


Au lieu d’édicter un guide de menaces, la Ville devrait encourager ses cadres à lire le Vademecum de l’encadrant pour leur apprendre les règles de nomination en CAP (Commission Paritaires) , de formation et de promotion des agents... 

La CGT n’est donc pas demandeur de ce guide.

Par contre la CGT demande à la Ville de Paris de respecter les décisions du CSAP de recours et de ne pas piétiner le Droit.

La CGT propose que la Ville édicte un guide de déontologie qu’elle s’appliquera à elle-même !  Le changement c’est maintenant !

 

                                       archives

                        " Le changement c'est maintenant ? Mais qu'est ce que c'est que ces conneries ! "

 

http://daccgtculture.over-blog.com/article-mairie-de-paris-les-delinquants-jouent-au-sheriff-105104274.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article