SELON UNE JOURNALISTE AMERICAINE OBAMA CHERCHE A SATISFAIRE LE LOBBY SIONISTE A DES FINS ELECTORALES

Publié le par Tourtaux

"Obama cherche à satisfaire le lobby sioniste pour des fins électorales"

Une journaliste américaine a considéré que la politique américaine est confuse envers l’Iran, écartant la possibilité qu’Obama donne son feu vert au recours à la force contre Téhéran.

Dans une interview mardi à la chaine de télévision iranienne Alalam, Carol Gold a assuré que le durcissement de sanctions contre l’Iran est une mesure visant à satisfaire le lobby sioniste aux Etats-Unis pour des fins électorales.

« Le lobby sioniste joue un rôle important aux Etats-Unis. Dans le but d’être réélu, Obama doit recueillir les voix des juifs. Pour cette raison, il semble dur actuellement envers l’Iran, il cherche seulement à satisfaire les 70 millions de juifs et à stopper tout progrès iranien vers l’acquisition de l’arme nucléaire », a-t-elle dit. 

Tout en soulignant que Barack Obama est le président le moins amical avec « Israël » depuis l’époque de Jimmy Carter, ladite journaliste a indiqué que ce dernier privilégie la voie diplomatique avec l’Iran parce que la confrontation militaire créera une position plus difficile pour Washington.

Sur le plan économique, elle a souligné que tant les Etats-Unis et l’Union européenne sont dans une situation critique. 

Source: Sites web

08-02-2012 - 13:37 Dernière mise à jour 08-02-2012 - 13:37

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=49419&cid=13&fromval=1&frid=13&seccatid=15&s1=1

Publié dans guerre d'Algérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je crois Gérard que dans la France d'aujourd'hui, les gens s'intéressent si peu à la politique tant celle-ci est manipulée par des politicards démagogues, que De Gaulle, l'homme qui n'avait que<br /> morgue et mépris pour la classe ouvrière, traiterait encore notre peuple de veaux.
Répondre
P
Tout le monde (je pense ) sait que c'est le lobby sioniste qui dirige l'Amérique tout comme en France!...Ou bien,les Français sont des "veaux" comme le disais si bien un certain Charles de Gaulle!
Répondre
T
Je cite :<br /> "Mélanchon (PCF et PG) et les Verts ne sont pas invités"<br /> C'est exact Patrice mais, Mélanchon qui emmène dans son sillage le PCF et le PG, les verdâtres qui ne sont pas invités non plus, toute cette famille de "gôche", va, comme si de rien n'était,<br /> appeler les citoyens à voter au second tour pour Hollande qui, s'il est élu, car il y aura un(e)élu(e), va provoquer une terrible désillusion dans notre peuple comme celle que connait actuellement<br /> le peuple américain qui a élu le "démocrate" Obama, laquais du capitalisme.
Répondre
P
les candidats à la présidentielle s'efforcent de capter le vote juif (!) : se sont rendus au dîner du CRIF Sarkozy, Hollande, Bayrou<br /> <br /> Mélanchon (PCF et PG) et les Verts ne sont pas invités
Répondre
T
Bonsoir Jacques,<br /> Est-ce l'entité sioniste qui dirige les Etats-Unis ou l'inverse ? On se rappelle de l'interrogation d’U. Avnery : "Est-ce le chien qui remue la queue ou la queue qui remue le chien ?". Il ne suffit<br /> pas de dire qu' "Obama doit recueillir les voix des juifs"... L’explication par le poids du lobby israélien, toutefois, ne doit pas pour autant être écartée. Il ne convient pas non plus de négliger<br /> l’approche par l’implantation d’un Etat factice en tant qu’instrument et symbole de l’hégémonie au Proche-Orient. L’Etat d'occupation n'est qu’une tête de pont destinée à maintenir une tension<br /> constante au Proche-Orient et asservir ses populations. On l’assimile à une sorte de "base militaire" implantée au cœur du monde arabe. A mon sens, si l’influence du mouvement sioniste est opérante<br /> au plus haut point, c’est parce qu’elle est perçue et accueillie favorablement, parce qu’elle s’accorde avec les intérêts bien compris de l’Occident. En somme, la politique de Washington concernant<br /> la Palestine s’avère être l’œuvre du Pentagone et des affairistes de l’armement autant que et parallèlement à celle des officines sionistes. A cela il faut s’empresser d’ajouter le rôle joué par<br /> les chrétiens sionistes...
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Thami,<br /> <br /> <br /> J'avais presque terminé de répondre à ton commentaire et tout c'est évaporé. Je vais donc recommencer. Je disais qu'il est évident que c'est l'entité sioniste qui dirige les Etats-Unis et<br /> quasiment l'ensemble des Etats de la planète. Il est également vrai que de nombreux juifs américains votent républicain mais cela ne change rien pour les peuples des USA ni pour nous, minuscules<br /> terriens. En effet, que ce soit un républicain ou un "démocrate" qui soit aux affaires de l'Etat US, l'un est l'autre, à quelques variantes près, font la politique du pire. Des guerres coloniales<br /> pour satisfaire l'appêtit insatiable du capitalisme.<br /> <br /> <br /> La haine d'Israël contre le peuple palestinien est démentielle. Elle a pour objectif final le génocide de ce peuple martyr. L'implantation d'un Etat factice ne pourrait être viable et n'a pas<br /> lieu d'être puisque le peuple palestinien est chez lui. Il est certain que les intérêts des industriels affairistes de l'armement sont liés à ceux des officines sionistes, étasuniennes et<br /> occidentales mais, il ne faut pas oublier le triste rôle joué par certains Emirats dirigés par des roitelets qui trahissent les peuples arabes pour défendre leur trône et leur caste.<br /> <br /> <br /> <br />