REFERENDUM EN ITALIE : UNE NOUVELLE CLAQUE POUR BERLUSCONI, UNE GRANDE VICTOIRE POUR LA DEMOCRATIE

Publié le par Tourtaux

Source / auteur :  

HNS-info

Referendum en Italie : une nouvelle claque pour Berlusconi, une grande victoire pour la démocratie

mis en ligne lundi 13 juin 2011 par Ludo


Berlusconi aura tout fait contre ce week-end référendaire mais les Italiens et les Italiennes, eux, ont bien montré leur détermination, les quatre questions en débat ont toutes atteint le quorum nécessaire pour être validées et le résultat est sans appel !!!!

 

Aux quatre questions les votants ont répondu à plus ou moins 95%, oui nous voulons aborger la loi donnant la possibilité de redémarrer un programme nucléaire (et cette claque n’est pas seulement destinée à l’organisateur des soirées Bunga-Bunga mais aussi à Areva, Sarkozy et tout le lobby nucléaire), oui l’eau doit être publique et on ne peut pas fixer son prix pour réaliser des profits (Suez, Veolia et tant d’autres seront bien dégoutés de la nouvelle, et espérons que ça fasse réfléchir Delanoe, et nombreux de ses collègues socialistes, sur leur politique en la matière...), oui il faut abroger la loi qui donnait l’impunité au Président du Conseil (la magistrature italienne va donc prochainement pouvoir convoquer Berlusconi pour un tas d’affaires).

 

Ce week-end est donc un moment très important pour la démocratie italienne et le berlusconisme commence à sentir réellement le sapin... On peut dire, qu’à leur manière, les transalpins et transalpines se sont associés au mouvement des indignés qui touche le bassin méditerranéen.

 

Alors maintenant ce serait bien que ces initiatives de démocratie directe et ces mouvements pour dire clairement "dégage !" aux administrateurs impériaux néo-libéraux sse propagent vers le nord de l’Europe...

 

"Sarko, casse-toi p’tit ...", pourrait être un refrain à reprendre dès maintenant toutes et tous en choeur...

 

ludo, HNS-info

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article