QUI OSE ENCORE DIRE QUE L'IDEAL COMMUNISTE EST MORT? NOVOSSIBIRSK (1.523.801 HABITANTS), CAPITALE DE LA SIBERIE, CONQUISE PAR LES COMMUNISTES ! HOURRA ! VIVE LE KPRF !!!

Publié le par Tourtaux

Novossibirsk, capitale de la Sibérie, conquise par les communistes

 

Lundi 7 Avril 2014

Novossibirsk (1.523.801 habitants), capitale administrative de l’oblast du même nom, principale métropole russe à l'Est de l'Oural et capitale de la Sibérie est depuis dimanche soir dirigée par un communiste. Anatoly Evgenbevia Lokot (KPRF) a remporté l'élection municipale avec 43,75% des voix -
article et traduction Nico Maury
Novossibirsk, capitale de la Sibérie, conquise par les communistes
Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF), soutenu par l'ensemble de l'opposition, a ravi la mairie de Novossibirsk, troisième ville de Russie, au parti au pouvoir de Vladimir Poutine, Russie Unie, selon des résultats publiés lundi par la Commission électorale de Novossibirsk.

Le député communiste Anatoly Lokot a rassemblé 43,75% des voix contre 39,57% au maire par intérim Vladimir Znatkov, candidat de Russie unie, la formation du président russe, a annoncé la commission électorale de la ville de Sibérie. C'est la "première grande défaite du parti au pouvoir" déclare le nouveau maire communiste de Novossibirsk. "c'est en raison de la crise politique à Novossibirsk, qui a conduit à l’exposition des problèmes sociaux et économiques" pour le communiste Anatoly Lokot.

La 3ème ville du pays et capitale de la Sibérie dirigée par un communiste

"Nous avons créé une situation unique en Russie, avec une union de l'opposition qui a permis de remporter la victoire sur Russie Unie", s'est félicité M. Lokot, 55 ans, cité par le site du Parti communiste. "La chose la plus importante dans la ville se sont ses habitants. Tout d'abord, nous allons nous concentrer sur leurs intérêts et leurs besoins. Nous allons travailler avec tous les partis politiques et les organisations publiques pour le développement de la ville. Nous sommes ouverts à toutes les suggestions de tous les partis politiques et de tous les militants sociaux. Le plus important c'est la prospérité et le bien-être de notre ville. Notre objectif commun pour Novossibirsk, c'est la stabilité politique et la liberté dans tous les sens du terme."

"La première chose que je ferai audit du personnel, l'analyse de l'utilisation des fonds budgétaires, ainsi que d'annuler l'admission par le bureau du maire,"



M. Lokot bénéficiait du soutien de l'opposition et du député d'opposition Ilia Ponomarev, l'un des leaders du mouvement de protestation qui avait précédé le retour de Vladimir Poutine au Kremlin en 2012.

L'élection municipale anticipée avait été convoquée après la démission de Vladimir Gorodetski, membre du parti au pouvoir à la tête de la ville de 1,5 million d'habitants depuis 14 ans ans et nommé vice-gouverneur au début de l'année.

Novossibirsk, capitale de la Sibérie, conquise par les communistes
Anatoly Lokot (KPRF) gagne avec 43,75% des voix suivit de "Russie unie" avec 39,56%, Vladimir Anisimov (les «villes russes") gagne 3,25%, les "socialiste" conduit par Anatoly Kubanov 2,19%, Evgeny Loginov 3,35%, Sergei Ovchinnikov (le «gouvernement du Parti populaire russe") 0,42%, Dmitry Savelyev (LDPR) 2,42%, Roman Starikov ("communistes de Russie") 0,84%, Alexander Tarkov ("Russie travailliste ") 0,59%, Sergey" Spider"Troitsky (" Contre tous") 1,07%, le Parti de la transformation spirituelle de la Russie" 0,54%.

Lors des législatives de 2011, le KPRF était arrivé en tête à Novossibirsk

En 2011 le Parti communiste était arrivé en tête des législatives avec 34,17% des voix devant le parti de Vladimir poutine, Russie unie, qui a recueilli 27,69% des suffrages. Iabloko, le parti libéral pro-UE, recevait 6,32% des voix, un seuil faible ne permettant pas la qualification de ce dernier (7% pour avoir un élu).

Anatoly Evgenbevia Lokot (55 ans), est le Premier secrétaire du Comité régional de Novossibirsk du Parti communiste (2006), membre du Comité central depuis 2008. Il adhère au Parti communiste d'Union soviétique (PCUS) en 1984, et est élu député (Douma) pour la région de Novossibirsk depuis 2003. Il est le seul député a ne pas avoir voté le rattachement de la République autonome de Crimée à la Fédération de Russie.

Novossibirsk, capitale de la Sibérie, conquise par les communistes

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
OUI mais il y a du boulot à faire. Lorsqu'on lit certains commentaires et leur niveau politique au ras des pâquerettes, je crois que les militants vont devoir sérieusement retrousser les manches<br /> pour le nécessaire travail d'explications qui s'impose et d'urgence.
Répondre
T
Guate Quetzal : L'union fait la force !
Répondre