LE ZELE DE LA COUR DES COMPTES ET DE SON PRESIDENT SOCIALISTE DIDIER MIGAUD, NOMME A CE POSTE PAR SARKOZY

Publié le par Tourtaux

 

22 février 2012

LE ZELE DE LA COUR DES COMPTES ET DE SON PRESIDENT

Didier Migaud, président de la cour des comptes n'est pas un ingrat. Nommé à ce poste par Sarkozy, ce socialiste bon teint vient de publier son rapport annuel. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il prépare le terrain pour les décisions que prendra le futur président, que ce soit Sarkozy son mentor ou Hollande, son camarade de parti.

Première satisfaction qu'il tire de son rapport : il remarque que 72,5% de ses recommandations ont été suivies d'effet en 2011, en progression sur 2010. Mais il faut aller plus loin pour Migaud. Il insiste pour « sortir la France de la zone dangereuse dans laquelle est entré le pays en laissant filer la dette ». Toujours selon lui, des efforts sont encore nécessaires pour réduire le déficit public même si des dépenses en 2011 ont été « maîtrisées », des niches rabotées, l'objectif de progression des dépenses de santé respecté (il faut comprendre réduction des crédits) .Pour lui ce déficit devrait redescendre sous les 5,5% du PIB (Produit Intérieur Brut) conformément aux objectifs du gouvernement (vers l'objectif de 3% de déficit exigé par l'Europe). Migaud et ses comparses estiment donc que « le plus dur reste à faire » et il souligne « la nécessité d'un ralentissement des dépenses qui n'est pas totalement acquis ». Bref Migaud, à son poste, en bon social-démocrate gère les intérêts du capital et n'hésite pas pour cela à utiliser une institution de l'appareil d'état.

Autre remarque concernant le personnage. A la question  « vous qui poussez l'état à la rigueur l'appliquez-vous à votre institution ? » Il répond « Bien sûr ! Nous nous efforçons de l'être ». Pluls loin il poursuit : « il serait par ailleurs contre productif de faire des économies sur le contrôle, qui est une condition de l'efficacité de la dépense publique. Moins de crédit, ce serait moins de contrôle » etc...etc...Tout commentaire affaiblirait !

Son zèle arrive même à irriter la ministre du budget V.Pécresse qui chipote sur les chiffres et leur actualité. Mais rien de bien grave, l'essentiel est préservé même si c'est le peuple qui paie l'addition et le pays qui périclite, les intérêts du capital et de leurs serviteurs sont à l'abri.

 

Source : Communistes

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour l'instant on assiste aux raccommodages entre chapelles de droite en faveur de Sarkozy. Après la Boutin, voici le grand Morin. A quand le ralliement de l'avocate Corine Lepage. Entre confrère<br /> (Sarkozy) et consoeur(C. Lepage), des désistements "amiables" peuvent voir le jour.
Répondre
G
DIDIER MIGAUD, dans ce rapport remercie son bienfaiteur, les copains des copains, sont des copains....<br /> comme quoi UMP et SOCIALISTES même combat...
Répondre
T
Il est bien évident que si Sarkozy a choisi un socialiste pour "gérer" la cour des comptes, ce n'est pas sans arrière pensées. La droite, toutes chapelles confondues, sait très bien qu'elle peut<br /> toujours compter sur la docilité des féaux socialistes. Avec ces gens-là, pas de soucis, le travail sera toujours exécuté selon la volonté du MEDEF dont Sarkozy est le désigné gentil toutou.<br /> A propos des socialistes, n'est-ce pas l'Agité de l'Elysée qui a choisi le fameux DSK à la tête du FMI pour qu'il ne lui fasse pas d'ombre?<br /> Quand je pense que les politicards d'une "gauche" qui porte si mal son nom et nos ardents syndicalistes qui ont oublié leurs mandants et leur mission, sont en campagne pour entraîner leurs ouailles<br /> à voter pour un socialiste, qu'il s'appelle Melenchon ou Hollande, ce sont des socialistes, donc pas les amis du peuple comme ils le prétendent le temps d'une élection pour oublier leurs promesses<br /> mensongères une fois élus.<br /> Les moutons bêlants vont être menés à l'abattoir pour battre la droite. De qui se moque-t-on?<br /> Rien ne différencie la droite dans toutes ses composantes d'une "gauche" qui n'en est pas une.<br /> Quelle terrible désillusion si la tulipe est élue. Souvenons-nous que c'est sous le gouvernement de Jospin qu'il y a eu le plus de dénationalisations.
Répondre
P
eh oui, cette cour des comptes socialiste va encore plus loin que ce qui a jamais été osé par la droite<br /> <br /> ainsi, elle recommande que les employés de Sécu puissent être trimbalés le lille à nice, et déplore que la CCN est un obstacle à la "mobilité"<br /> <br /> Notre CCN serait encore trop protectrice, la classification trop généreuse<br /> <br /> la fin du CDI, déjà largement compromis, est préconisée par ce "socialiste sauf pour les directions<br /> <br /> Tous en CDD et contrats de mission !
Répondre