LA CGT VINATIER : LA CGT NOUS APPARTIENT, NOUS DEVONS ETRE ENTENDUS !

Publié le par Tourtaux

La CGT nous appartient, nous devons être entendus !

dessin
Bonjour, voici notre prise de position concernant le dossier confédéral.
la CGT du Vinatier

 

Depuis quelques temps la CGT est chahutée et c’est tous les militants, les dirigeants qui sont remis en cause dans leur intégrité. Le « tous pourris » fait des ravages et certains de nos adversaires en jouent et s’emploient à nous discréditer.

La 3ème attaque sur la question de l’indemnité de départ volontaire est très grave et nous a décidé à faire cette intervention.

Le syndicalisme que nous défendons, un syndicalisme de lutte de classe et de masse est attaqué dans ses fondements à cause du manque d’éthique de certains. La blessure est profonde, elle nous touche au cœur, là où nous étions inattaquables.

Le secrétaire général confédéral de la CGT, comme ceux qui ont organisé des fuites et qui se sont répandus dans la presse plutôt que d’avoir le courage de porter le débat dans notre organisation ne méritent pas notre confiance, ni leurs responsabilités.

Ils doivent nous rendre des comptes et, en premier lieu, quitter leurs mandats.

Dans tous les cas nous demandons que la CE confédérale et le CCN prennent leurs responsabilités et réorganisent, autour d’une nouvelle équipe dirigeante notre syndicat.


Nous demandons la tenue d’un congrès confédéral extraordinaire en 2015.

Pour la CGT du Vinatier

Marc Auray

 


Publié dans Lutte des classes

Commenter cet article