JACQUES LACAZE, SECRETAIRE DE L'UNION LOCALE CGT DE LIEVIN (62) SE DESOLIDARISE ET CONDAMNE LA DECLARATION CRIMINELLE DE LA CONFEDERATION CGT QUANT A LA SYRIE

Publié le par Tourtaux

 Le communiqué du 9 février signé par la CGT à propos des évènements en Syrie, est d'une  dangerosité sans pareille. Il est criminel. Je m'en désolidarise totalement. Nous devons demander des comptes à Thibault et à la direction nationale de la CGT devant cette infamie. Thibault soutenant Sarkozy Merckel et Obama ça défrise. Il suffit de regarder honnêtement les infos pour savoir que comme en Libye l'impérialisme, ennemie des peuples du monde et du notre en particulier est à la manoeuvre pour détourner une juste lutte du peuple Syrien à son profit; Mon écoeurement est total et, camarade, les choses ne peuvent pas en rester là. Thibault doit rendre des compte.
J'apporte mon soutien total à la lutte du peuple Syrien qui souhaite que ses revendications fondamentales soient satisfaites. Ce peuple a le droit de régler lui même ses propres affaires sans intervention extérieure, ce qui en train de se passer. Les personnes honnêtes, les militants qui cherchent des infos sur ces luttes les trouvent. Ceux qui croient comme vérité d'évangile une presse et une radio aux ordres qui annoncent chaque jour depuis plusieurs mois qu'il y a des centaines de tués en Syrie et donne le même chiffre  de 6 000 ne sont pas crédibles. Les reportages montrant que des milices sur armées mènent une véritable guerre contre le pouvoir actuel et le peuple syrien sont facilement accessible. Les ordinateurs de la confédération sont ils en panne?

Jacques Lacaze secrétaire général de l'UL CGT de Liévin
_________________________________________
       Adresse
  24 rue des Acacias
          F. 62750 - Loos en Gohelle
     Téléphone  - fixe 03 21 70 05 04
           - portable: 06 83 23 36 57
            Site  jacques-lacaze.com

 Communiqué commun CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA
 Halte aux massacres en Syrie !
 jeudi 9 février 2012

 
6000 tués par les forces de répression depuis près de 11 mois de contestation du régime syrien par la rue. Le massacre doit s’arrêter !

 Les organisations syndicales françaises CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires saluent le courage incroyable du peuple syrien qui s’est soulevé pacifiquement contre le pouvoir despotique familial et corrompu de la famille Assad. Chaque jour ce sont des milliers de personnes qui protestent malgré une répression sauvage et qui maintenant doivent faire face à une véritable guerre à Homs et dans d’autres villes insurgées.

 Assad a déclaré la guerre à son propre peuple. Face à ces crimes contre l’humanité, les responsables de ce régime qui ne possède plus aucune légitimité devront répondre devant la justice des atrocités commises.

 La Syrie ne pourra désormais plus rester isolée ni le régime imposer sa terreur. Ce n’est qu’une question de temps. Mais combien faudra t-il de morts pour que la communauté internationale puisse condamner ce régime sanguinaire et imposer des sanctions contre celui-ci et ses dirigeants ?

 Le vent de libertés qui depuis plus d’un an souffle sur les pays arabes a emporté plusieurs despotes. Le régime syrien touche lui aussi à sa fin. Et comme en Egypte, en Tunisie, en Libye, au Yémen, au Koweit ou au Bahrein, la société civile syrienne fera valoir ses droits et un syndicalisme indépendant émergera.

 Les organisations syndicales françaises soutiennent l’appel à manifester des associations syriennes de France :
 Le samedi 11 Février 2012 à 14 heures à Paris
 Départ métro Temple, rue de Turbigo
 en direction de la Place des Victoires.





 

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est pas faux ce que tu dis là bob!
Répondre
B
Besancenot et Thibault me font bien marrer, ils encouragent la violence armée des groupes terroristes en Syrie alors qu'ils sont incapables de brandir un simple pistolet à eau contre Sarko!☻
Répondre
T
Bob , tu n'y vas pas de main morte mais, il ne faut pas oublier que Thibault a annoncé qu'il allait partir mais avant, il aura semé du monsanto dans la CGT. Il suffit de lire les différents blogs<br /> tenus par des militants CGT pour voir que les gens suivent toujours sans se poser de questions.<br /> Les leaders syndicaux de la CGT ont déserté le syndicalisme en se mettant en campagne pour Melenchon. Pour se faire, ils embarquent derrière eux nombre de syndicats locaux.<br /> Partant de là, une petite phrase loin d'être anodine vient d'être lancée "il faut qu'il parte". Elle incite donc au dangereux vote utile dont nous connaissons tous les ravages pernicieux<br /> qu'ensuite, ce vote "utile" cause aux citoyens.<br /> Bien sûr qu'il faut que le renégat Thibault parte mais combien y a-t-il d'autres Thibault actuellement dans la CGT dont on doit exiger le départ?
Répondre
B
Ca suffit comme ça, Thibaut doit démisionner immédiatement,il n'a plus sa place à la CGT!<br /> A coups de pieds dans le cul, s'il le faut!
Répondre
T
Patrice, je vais remettre mon coup de grisou en UNE avec ses commentaires. Un élément nouveau qui fait très chaud au coeur parce qu'il émane d'un militant ouvrier très respecté et très apprécié,<br /> sera rajouté. Le camarade l'a adressé aux deux Jacques, en nous demandant d'en faire ce que nous voulons. L'autre Jacques, tu t'en doute, est notre camarade Lacaze qui se bat comme un lion.
Répondre