EGYPTE : MOHAMED MORSI, UN FRERE MUSULMAN, ELU PRESIDENT. DE QUOI INQUIETER LES SIONISTES D'ISRAËL ET LES YANKEES ?

Publié le par Tourtaux

Egypte: Mohamed Morsi élu président
 

 

Dossier: Election présidentielle en Egypte

18:46 24/06/2012
LE CAIRE, 24 juin - RIA Novosti


Le candidat des Frères musulmans Mohamed Morsi a remporté le second tour du scrutin présidentiel égyptien, a déclaré dimanche le président de la Commission électorale centrale du pays, Farouk Soultan.

Selon ce dernier, M.Morsi a recueilli 51,7% des suffrages, contre 48,3% pour son adversaire Ahmad Chafik.

Le taux de participation au second tour du scrutin s'est élevé à 51,85% (quelque 27,42 millions d'électeurs), a poursuivi le président de la Commission électorale.

Le second tour de la présidentielle égyptienne s'est tenu les 16 et 17 juin derniers.

 

http://fr.rian.ru/world/20120624/195143048.html 

 

 dimanche, 24 juin 2012 14:59
 
         Morsi, Président, Israël doit-il s'en inquiéter?

 
 IRIB- "Le leader et Guide suprême des Frères musulmans, que beaucoup de pays occidentaux continuent à considérer comme un parti modéré, met bas les masques.

Mohammed Badie appelle le monde arabe à la confrontation avec Israël. Sa déclaration faite, à l'occasion de la "Nakba", et dont l'existence n'a été révélée que, mercredi, rappelle les "sacrifices faits par son organisation pour parvenir à la destruction" d'Israël. "En ce jour, comme chaque année, les arabes et les nations islamiques se souviennent de la pire catastrophe qui soit advenue à un peuple; nous demandons que la communauté internationale corrige l'injustice historique de 1948 et fasse pression, pour que le gouvernement de l'entité sioniste se retire, totalement, de la terre de Palestine".

Le texte présente les 18 mois du "printemps arabe" comme un "processus inexorable pour libérer la terre de l'Etat d'Israël " –sous entendu l'en extirper, ndlr.
"Nous avons renversé un des régimes parmi les plus répressifs, avec détermination, c'est désormais le temps de la libération des peuples, et d'abord, du peuple palestinien, qui subit la pire occupation jamais imposée à l'Homme, l'occupation sioniste".

Selon Uriya Shavit, du département des études arabes et islamiques, les "vrais connaisseurs" des Frères musulmans ne devraient pas être surpris par le texte, puisque l'idée que les Frères musulmans "ne reconnaissent pas la légitimité d'Israël et appellent à son éradication" est une constante dans leur littérature, depuis 1928.

Selon l'universitaire, "l'organisation a tenté de concilier à la fois l'idée de la non reconnaissance d'Israël et l'existence du traite de paix signé entre Israël et l'Egypte par des déclarations pragmatiques aux portes du pouvoir", ajoutant que s'ils déclarent "réaliser qu'ils doivent reconnaître les accords signés par les précédents gouvernements égyptiens", ils ajoutent toujours un "mais".

Au cours des dernières législatives, les frères musulmans ont raflé la moitié des sièges de députés, alors que les salafistes radicaux s'arrogeaient, eux, un quart des sièges.
C'est dire si les deux partis islamistes intégristes dominent la Chambre égyptienne.

Au prochain deuxième tour de l'élection présidentielle, le candidat de la Confrérie Mohamed Mursi affrontera le dernier Premier ministre d'Hosni Moubarak.
Mursi a prévenu qu'il soumettrait le traité de paix avec Israël à référendum –n'écartant pas sa révocation – et qu'il refuserait tout contact avec les officiels israéliens.

Le message de Badie s'appuie sur des passages du Coran pour expliquer sa position politique " ils sont ceux avec qui vous passez des accords, mais ils brisent toujours les accords".

Son idée est d'ailleurs très claire sur le sujet, il ne s'agit pas des israéliens, mais des juifs : "on ne peut conclure aucun accord avec les juifs car le Coran vous dit qu'ils ne sont pas fiables", traduit Shavit qui rappelle que c'est, également, "la rhétorique du Hamas, qui l'a mise en sourdine dans ses déclarations publiques, pour éviter d'être taxé d'antisémitisme par les pays occidentaux, mais tient le même discours dans ses déclarations en arabe".

Pour Dan Schueftan, directeur du Centre des études sur la Sécurité nationale à l'université de Haïfa: "la rhétorique a peu à voir avec les palestiniens, et beaucoup à voir avec le fait que cette terre doit être musulmane, ce qui rend Israël non légitime quoiqu'il arrive". Selon lui, l'Egypte va évoluer "d'une situation critique à une situation pire", dont Israël souffrira".

Source : israël-info

http://french.irib.ir/component/k2/item/196485-morsi-président,-israël-doit-il-s-en-inquiéter

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La propagande qui précède la guerre et peut-être la disparition de l'humain de la planète.<br /> Je remarque par exemple pour la Syrie, que les pays susceptibles d'intervenir militairment contre ce petit pays, retirent tous leurs ambassadeurs en Syrie. C'est un très mauvais signe pour le<br /> maintien de la pâix dans cette partie du monde mais aussi pour nous tous.
Répondre
P
l'article fait état de propos clairement antisémites<br /> <br /> Quand on regarde la source de l'article, "israel-info", c'est une source israélienne d'extrême droite<br /> <br /> Cette "information" est donc une pure manipulation par Israël<br /> <br /> <br /> Ce qui est certain, c'est qu'Israël prépare une éventuelle guerre avec l'Egypte, et pour cela, il faut "préparer" l'opinion<br /> <br /> http://www.israel-infos.net/Egypte--les-Freres-musulmans-au-pouvoir-quelles-perspectives-pour-Israel-8944.html<br /> <br /> <br /> Ce qui est curieux, c'est que cette radio Iranienne, proche du pouvoir, relaie cette propagande d'Israël<br /> <br /> <br /> Très curieux, et à double (ou plus) détente ?
Répondre
P
les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis.<br /> <br /> <br /> Les "frères musulmans", les islamistes radicaux, sont les pires ennemis des peuples : partout où ils passent ils répandent l'obscurantisme, la guerre civile<br /> <br /> N'oublions pas que ces islamistes sont responsables de l'atroce guerre civile en Algérie, qui a coûté la vie à 150000 personnes en 10 ans<br /> <br /> <br /> Bon nombre d'Algériens sont venus chercher asile en France, asile que le gouvernement leur refusait systématiquement<br /> <br /> Il fallait , par exemple pour une journaliste algérienne dont toute la famille avait été égorgée, qu'elle vienne avec son futur égorgeur pour faire la preuve des menaces.<br /> <br /> Cette jeune femme a fait plus de 60 jours de grève de la faim pour obtenir un titre de séjour.....<br /> <br /> C'était lors d'une de grèves de la faim des sans pap' soutenue par le CSP59, où j'étais présent chaque jour sans rien pouvoir faire qu'être témoin solidaire<br /> <br /> Aussi, les islamistes ne seront jamais mes amis, ni de près, ni de loin
Répondre
T
<br /> <br /> C'est la raison de la seconde phrase de mon titre. Lorsque j'écris que ricains et israéliens ont peut-être de quoi s'inquiéter, ce n'est pas par hasard. Comme tu le sais aussi bien que<br /> moi Patrice, les USA sont responsables des sales coups qu'ils ourdissent partout sur la planète. Nous avons notamment les "exemples" de l'arrivée au pouvoir des islamistes, en Tunisie, en Libye<br /> et maintenant en Egypte. La seconde phrase de mon titre signifie que si les yankees s'accomodent des dangereuses situations qu'ils créent partout où cela les arrangent, ça<br /> pourrait aussi se retourner contre eux. A force de jouer à la guerre et de massacrer des milliers de personnes, les USA vont finir par être pris dans leur "propre" nasse.<br /> <br /> <br /> J'ai hésité pour mettre des guillemets aux frères musulmans pour la simple raison que de nombreux musulmans que je n'assimile pas à des extrêmistes intégristes, lisent mon blog, voire le<br /> commentent. Ce n'est pas parce que je suis un athée convaincu que je mets tout le monde dans le même panier. <br /> <br /> <br /> <br />