DES FIGURANTS POUR ACCLAMER SARKOZY QUI NIE L'EVIDENCE

Publié le par Tourtaux

Des figurants pour acclamer Sarkozy

 

 

Des faux ouvriers ont été convoqués et mis en scène par l'Elysée pour faire la claque au très impopulaire Nicolas Sarkozy. Dans l'art et la manière de prendre les gens pour des cons, le « président du pouvoir d'achat des riches » restera un mètre-étalon.

Comment donner l'impression d'être ovationné par des foules en liesse quand on est le champion de l'impopularité ? Comment mettre en scène un Nicolas Sarkozy s'avançant sous les acclamations de Français fous de bonheur alors que le mécontentement à son encontre bat tous les records ? Bref, comment se faire offrir des fleurs quand on risque surtout de recevoir des cailloux sur la tête ?

C'est le problème apparemment insoluble sur lequel se penche réguliérement l'Elysée pour fournir de belles images aux chaînes de télévision. Force est de constater que pour réaliser ce tour de force les communicants de Sarkozy ne manquent pas d'audace et ne reculent devant aucune manipulation. Ainsi, jeudi, alors que « le président du pouvoir d'achat » faisait campagne sur un chantier de l’Essonne, la solution employée pour résoudre ce casse-tête fut pour le moins étonnante : les ouvriers enthousiastes que Sarko a rencontré étaient… des figurants.


Les faux ouvriers faisaient semblant de travailler...

D’après Europe 1, qui a dévoilé la supercherie, l'entourage du chef de l'Etat sortant aurait en effet peu apprécié le manque d'ardeur sarkozyste régnant sur le chantier en question et a donc exigé « plus de monde autour de Nicolas Sarkozy ». Qu'à cela ne tienne ! Des ouvriers d’autres chantiers ont donc été « convoqués » illico presto par leur hiérarchie pour une séance de photos obligatoire. Amenés sur place en bus pour les uns, venus par leurs propres moyens pour les autres, les conscrits se sont justifiés en évoquant de fermes « consignes patronales ». Pas le choix, en somme.

Une fois les figurants en place il ne restait plus qu'à mettre tout ce joli monde en scène sous les caméras des 20 heures. Et, toujours selon Europe 1, le spectacle fut digne d'une production hollywoodienne car, accrochez-vous à vos claviers, « les faux ouvriers ont été priés de faire semblant de travailler devant la presse. Une consigne donnée, alors qu'à cause de la température glaciale ce jour (-8 degrés), il leur était pourtant interdit de travailler. Aucun n'aurait dû se rendre sur le chantier. D'ailleurs, dès la fin de la visite, tous les ouvriers sont rentrés chez eux. » Dans l'art et la manière de prendre les gens pour des cons, Sarkozy restera un mètre-étalon.


Récidiviste

sarkozy,présidentielle 2012,politique,actualité,manipulationJeudi c'était donc Sarkollywood dans l'Essonne et, comme le rappelle Libération.fr, « ce n'est pas la première fois que l'Elysée est pris la main dans des petits arrangements avec la réalité et joue la carte des bains de foule et de l'accueil populaire. »

De fait, élections et impopularité obligent, les exemples de manipulation se multiplient depuis quelques mois autour du président-candidat. Comme lors de la visite de Sarkozy en octobre dernier à Carcassonne où le public d'une table ronde « populaire et citoyenne » se composait exclusivement de militants UMP exaltés qui frappaient de concert dans leurs mains en scandant de vibrants Nicolas ! Nicolas ! Nicolas ! « Une rencontre peu spontanée, avec des invités attentifs et triés sur le volet », avait souligné le site Arrêt sur images. Mais l'objectif était rempli, les reportages des journaux télé ont présenté aux Français ébahis un Nicolas Sarkozy adulé et acclamé par une foule en transe. Grâce à son bilan, certainement...

Comble du ridicule on se souviendra également de la fameuse visite de l'usine Faurecia en 2009 où, là aussi, de faux ouvriers avaient été amenés en bus pour acclamer le président du pouvoir d'achat. Certains de ces figurants, chargés de féliciter Sarko pour son remarquable bilan, « avaient été choisis pour leur petite taille, et ainsi ne pas dépasser le chef de l'Etat. » Comme le rappelle le sujet réalisé par la télévision belge RTBF.


Sacré Sarko. Le réveil va être brutal quand il se rendra compte que les vrais électeurs, eux, n'ont pas grand-chose à voir avec les figurants de l'UMP.

 

 

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/QfU1WWlU2GA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/des-figurants-pour-acclamer-109440

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hier soir, le cul gelé Sarkozy est allé visiter un centre d'hébergement. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour avoir les suffrages des petites gens qu'il méprise.<br /> Qu'on le veuille ou non, il y aura un ou une élue. Cela ne changera rien pour nous puisque quelque soit l'heureux élu, il sont tous pour les croisades coloniales et, avec ou sans quelques<br /> variantes, pour le maintien du capitalisme.<br /> Je l'ai dit sans détour sur ton blog, CG59 et sur d'autres blogs, je ne choisirai pas entre la peste et le choléra.<br /> J'ai lu sur un blog le coup de gueule d'un internaute qui se revendique communiste et qui vilipende les électeurs qui vont s'abstenir sans argumenter, selon lui, alors que c'est faux. Toujours<br /> selon lui et avec force persuasion, qu'est-ce qu'on risque, dit-t-il en votant Mélenchon?<br /> Ce ne sont pourtant pas les arguments qui manquent pour ne pas voter Mélenchon. Le seul fait qu'il ait voté pour l'intervention militaire de la France, au sein de l'OTAN, en Libye, ne suffit-il pas<br /> à dire non à Mélenchon?<br /> Même punition pour Hollande, candidat roue de secours des riches qu'il s'est empressé de rassurer.<br /> Le Pen, c'est la droite de la droite qui vient d'ailleurs d'aller danser en Autriche au bal des fachos. Qui se ressemble, s'assemble.
Répondre
M
"Sarko, le réveil va être brutal" dis l'article qui est bien trop optimiste - nombreux sont ceux qui espèrent une Marine Le Pen au second tour pour un vote massif en faveur d'Hollande avec<br /> élimination de Sarkozy - On ne doit pas prendre ce type à la légère, il ne lâchera pas le pouvoir aussi facilement, méfions-nous - y compris dans les gares et les lieux publics...comment fait la<br /> droite quand ça tourne mal pour elle ?
Répondre
T
En effet, ils ont vraiment pris les gens pour des imbéciles. Sur les chantiers du bâtiment, lorsque les températures sont très basses, les ouvriers sont aux intempéries. Faire semblant de<br /> travailler avec pelles et pioches par fort gel n'est pas possible.<br /> Autrefois, j'ai travaillé dans le bâtiment. Je confirme que le patron nous mettait aux intempéries ce qui n'est pas le cas pour certaines professions manuelles où les travailleurs bossent dehors<br /> par tous les temps. Ceci n'enlève rien à la pénibilité des travaux du bâtiment qui, lorsque les ouvriers sont aux intempéries, ne vont pas chercher de grosses paies. Je ne sais pas si c'est<br /> toujours le terme employé actuellement.
Répondre
P
Sarkozy restera dans l'histoire, indéniablement<br /> <br /> Comme le meilleur Pinocchio politicien<br /> <br /> Comment des ouvriers/employés, et autres prolétaires peuvent-ils voter contre leurs intérêts de classe ?<br /> <br /> Mais le Pinocchio sur le fond, rend bien service<br /> <br /> Il montre combien les politiciens de la lutte de place sont au service d'une infime caste bourgeoise
Répondre