BILLET DUR DU PERE DENIS : PIEDS NUS, LA CORDE AU COU ET LA CLE DE MATIGNON

Publié le par Tourtaux

BILLET DUR DU PÈRE DENIS
 

 

PIEDS NUS, LA CORDE AU COU ET LA CLÉ DE MATIGNON
 

 

Lors du siège de Calais, il y a maintenant 766 ans au mois d'Août, 6 bourgeois ont remis les clés de la ville à leurs adversaires pour sauver la population.
 

 

J'ai du mal à admettre que le chef du gouvernement et 10 ministres n'avaient d'autres alternatives que d'aller faire allégeance à Madame Parisot à l'université d'été du MEDEF.
 

 

Certes, je comprends que le pouvoir soit soucieux de l'opinion des français sur l'approbation du traité imposant l'austérité, mais il y a mieux qu'un sondage organisé par la patronne de l'IFOP pour cela, le référendum est un moyen plus sûr !
 

 

François Hollande avait affirmé que son adversaire était la finance ( c'était avant son élection), peut être ne sait-il pas que Laurence Parisot est membre du Conseil d'administration de BNP Parisbas, de celui de COFACE assurance de crédit à l'exportation groupe NATIXIS. Ce groupe ne vous rappelle rien ? Combien a-t-il coûté aux contribuables pour couvrir ses investissements toxiques ? Elle est aussi membre du conseil de surveillance MICHELIN.
 

 

Le MEDEF est toujours sur la ligne prescrite par Denis KESSLER, « le gouvernement doit défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance. » Il peut être satisfait, on ne touchera pas au capital, on repart sur la compétitivité, la flexibilité,, le coût du travail.
 

 

« La mobilisation de tous les partenaires sociaux pour redresser la France » c'est remettre les clés de Matignon au MEDEF, pieds nus et la corde au cou.
 

 

C'est ainsi que le capitalisme est grand
 

 

                                                                          Père Denis

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article