ARRAS (62) : SOLIDARITE AVEC CHRISTIAN DELEPINE, CONSEILLER PRUD'HOMMES CGT ! CE MARDI 18 DECEMBRE A PARTIR DE 9H RASSEMBLEMENT DEVANT LE CONSEIL DES PRUD'HOMMES D'ARRAS

Publié le par Tourtaux

 Solidarité avec Christian Delépine
On ne lâchera rien !
Tous à Arras le mardi 18 décembre


Conseiller Prud’hommes élu par les travailleurs et menacé de destitution par la bourgeoisie d’Arras, Christian Delépine a animé une rencontre-débat à Bruay-la-Buissière à l’invitation des 5 Unions locales CGT de l’ouest du Bassin minier et du Ternois.

 
Ce mercredi, les 5 Unions locales CGT du Bassin minier et du Ternois ont convié Christian Delépine, conseiller Prud’hommes à Arras, à expliciter les enjeux de la procédure disciplinaire dont il fait l’objet. Depuis 2005, Prudis, l’organisme de formation de la CGT, offre aux conseillers Prud’hommes de la CGT à être davantage en phase avec la démarche de la CGT qui est de défendre les droits collectifs des travailleurs en lien avec les préoccupations individuelles exprimées devant les conseils.

 
Christian Delépine qui est aussi formateur Prudis, est à la pointe de ce combat. Avec intégrité comme il en a fait le serment, il met en oeuvre cette autre façon de travailler au plus près du Code du Travail appréhendé comme un « outil au service des travailleurs ». Une démarche résolument novatrice qui bouscule bien des habitudes et conduit à l’affrontement, parce que le patronat et des avocats ne l’acceptent pas.

 
Le MEDEF d’Arras lui reproche ainsi son « légalisme » ; les patrons crient au scandale. Des avocats du barreau d’Arras ne supportent plus d’être dépossédés de leurs privilèges : à l’heure où André Sipp use de procédés diffamatoires, sa collègue Nathalie Poulain agresse physiquement notre camarade en pleine audience. A l’instar de Samuel Cogez de l’agence locale de Voix du Nord, des journalistes collaborationnistes orchestrent des campagnes de diffamation. La « Justice » leur emboîte désormais le pas et soupçonne Christian Delépine de « manquements graves dans l’exercice de ses fonctions ». Ce tir groupé des garants de l’ordre bourgeois démontre qu’un vent de lutte des classes a gagné la Prud’homie appréhendée par nos adversaires comme un organisme de cogestion et de collaboration de classe.


La section « industrie » se réunira ce mardi 18 février en présence du procureur du Tribunal de Grande Instance qui pourrait émettre à l’encontre de notre camarade, un avis de censure, de suspension ou de déchéance. C’est inadmissible ! A l’appel de l’Union départementale CGT du Pas-de-Calais, soyons nombreux devant le conseil des Prud’hommes à manifester notre indignation ce :

 

Mardi 18 décembre à partir de 9 h
Rassemblement devant le conseil des Prud’hommes d’Arras, 31 rue Saint-Michel

 

 

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article