LES CAMARADES DE LA CORREZE : NOUS SOMMES TOUS DES CONTI !

Publié le par Tourtaux

Ras le bol ! Ras la casquette ! Ras le cul ! Marre !

Oui, j' m'agace les copains ! Et y a de quoi ! C'est une véritable provocation contre le monde du travail, le prolétariat, ceux qui triment, bossent, suent, meurent !

Putain, j' m'en étrangle d'indignation ! Vite, une mousse Machin !

Mais de quoi que je cause Gégé ? Mais... Nom d'un chien, jamais t'ouvres un journal, jamais t'écoutes la radio ou regardes la télé ! Faut arrêter de lire les journaux people ou de regarder Secret story ! Faut ouvrir les yeux, garçon ! Xavier Mathieu et les Contis ? Non ? Ca te dit rien ? Ah ? Tu regardes le journal de TF1 où on te raconte l'histoire du dernier sabotier vivant en Ardèche ! Continue Gérard, continue, et surtout prie pour qu'y nous arrive rien !

Alors tu sais pô que dans ce pays on condamne à de la prison des ouvriers dont le seul crime est d'avoir été jetés comme des kleenex en temps de pandémie ?

Quoi ? C'est que du sursis, tu me dis Robert ! Putain, tu manques pô d'air ! Et la dignité, le fait d'être debout, d'être un Homme tu sais ce que c'est ?

Alors je m'en vas t'espliquer , bout d'homme : ce matin, le tribunal correctionnel de Compiègne a prononcé des peines de trois à cinq mois de prison avec sursis contre six des sept ouvriers de l’usine Continental de Clairoix poursuivis pour le saccage de la sous-préfecture de Compiègne en avril. Et Xavier a chargé grave : 5 mois ! Et comme si ça suffisait pô comme ça, ils seront de nouveau jugés le 4 novembre pour les dégâts causés et estimés à 50 000 €. 50 000 €, tu sais, c'est la primette que leur a laissé Continental pour les foutre dehors. Et encore, 50 000 € arrachés grâce à la lutte, et notamment grâce au combat qu'a mené Xavier contre l'exploiteur, et qui plus est, parfois contre son propre syndicat, la Cégète, qui est train d'abandonner toute idée de lutte, et celle de lutte des classes, pourtant clairement établie dans son préambule.

Comment ça je fais des phrases trop longues ? ' z'avez qu'à suivre ce que je dis ! Tiens Machin, remets leur une p'tite giclée !

Mais je continue : à l’audience, le 17 juillet, Xavier Mathieu avait reconnu un «dérapage» qui n’avait «pas été prémédité». Lui ce qu'y voulait, c'était que les Conti soient relaxés. On voit que c'est pô le cas aujourd'hui ! C'est pour ça que Xavier a déclaré que c'est un «bel exemple de matraquage de l'État qui veut empêcher la classe ouvrière de s’exprimer. C’est dégueulasse, il n’y a pas de justice dans ce pays. J’ai de la rancœur, on s’est battu dignement et le gouvernement a décidé de faire un exemple». Bordel ! Pourtant, comme les Conti l'ont dit dans une manif improvisée à Compiègne, « les voyous, c'est pas nous ». Et bien sûr que non que les voyous c'est pas eux, mais bien Continental et tous les autres qui licencient à tour de bras , et qui ruinent ainsi non seulement des familles, mais des territoires entiers.

Le pire ! Le pire de l'injustice, tu veux savoir ? C'est qu'il existe deux justices dans ce pays : faut juste se rappeler du saccage du bureau de VOYNET, alors Ministre de l'Amènagement du Territoire et de l'Environnement, par les militants de la FNSEA, le syndicat agricole proche de la droite, en 1999 ! Et là bizarrement, rien ! Pas une condamnation, pas un euro à verser. Rien ! Nada ! Que dalle ! Que tchi ! Ballepeau ! Pourtant c'est le bureau d'un ministre ! Ça pète quand même plus haut qu'un préfet un ministre non ?

iQuè qu' tu dis Robert ? En 99 on parlait encore en francs ? J' t'emmerde Robert ! Tu vois mon ami, au lieu de bavasser et d' te moucher dans ton verre de fine, faudrait trouver 50 000 bonhommes avec des couilles en béton comme celles de Xavier, et à 1€ chacun de ses 50 000 bonhommes, les Conti y seraient plus emmerdés. Ca montrerait à ces Messieurs les salonnards, qu'une solidarité prolétarienne est train de naître et qu'une sourde colère gronde...

Rhô... Allez, Bob, fais pô la gueule, et bois un ch'ti canon avec moi ! Machin ! C'est pour moi !

On s'rait en Corée du Nord, j' comprendrais !
Source : http://info-bistrot.over-blog.fr/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les "cadors" ne peuvent plus berner le peuple car ils sont démasqués.<br /> Nous avons encore de bons camarades qui croient encore au père Noêl mais comme ils sont eux aussi frappés de plein fouet, ils va bien falloir qu'ils sortent de leur coma!
Répondre
C
j'aime bien ces brèves de comptoir, au moins,c'est un langage que je comprends !!<br /> C'est clair que la lutte a pris un nouveau tournant avec les conti et dernièrement le coup des amis de l'huma qui a provoqué l'amalgame PCF /huma/CGT.....amalgame qu'il faut malheureusement faire car tout se tient. Les autres travailleurs en lutte seront inspirés du combat des conti et des autres, j'en suis persuadée et je sens que le vent va tourner.
Répondre
T
Je crois que chaque fois que les mous du haut vont se manifester, ils vont avoir le don d'énerver les travailleurs et c'est là que va se jouer une autre partition
Répondre
C
Les Conti, un symbole de lutte qui doit encourager tous les camarades des autres entreprises à se battre sans faillir pour se faire entendre.
Répondre