UKRAINE : PAS BESOIN DE DESSIN, LORSQU'UNE "REVOLUTION" ORCHESTREE PAR DES NAZIS, A LE SOUTIEN DE TOUTE LA REACTION MONDIALE, SES AUTEURS NE PEUVENT ETRE QUE DES ENNEMIS DU PEUPLE

Publié le par Tourtaux

Ukraine: les meurtres au Maïdan perpétrés par l'opposition (ex-directeur du SBU)
16:10 05/04/2014
MOSCOU, 5 avril - RIA Novosti

Les meurtres au Maïdan lors des troubles à Kiev  ayant été perpétrés par les membres de l'opposition, l'Europe aura bientôt honte de les avoir soutenus, a déclaré samedi aux journalistes l'ex-directeur  du Service de sécurité ukrainien (SBU) Alexandre Iakimenko.


"Les meurtres de manifestants du Maïdan, tous les meurtres ont été perpétrés par les opposants eux-mêmes. Bientôt, l'Europe aura honte pour les actions de personnes qu'elle a soutenues. Le temps finira par mettre tous les points sur les i", a indiqué l'ex-responsable.


Il a ajouté  que les actuelles autorités ukrainiennes n'avaient pas envie d'enquêter sur la mort de policiers.


"Il est évident que cela les intéresse le moins du monde. C'est le Maïdan qui veut savoir les noms de ceux qui assassinaient ses partisans et on essaie actuellement de trouver n'importe qui que l'on pourrait sacrifier pour justifier es assassinats", a souligné l'ex-directeur du SBU


En février dernier, lors des troubles à Kiev, des tireurs d'élite embusqués ont tiré à la fois sur les manifestants et les policiers sur la place de l'Indépendance, berceau de la contestation ukrainienne qui a débouché sur un changement de pouvoir dans la capitale ukrainienne. Le ministre estonien des Affaires étrangères Urmas Paet a révélé lors d'une conversation avec la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton que ces tireurs d'élite auraient été enrôlés par l'opposition.


Au total, plus de 100 personnes ont trouvé la mort dans les violences à Kiev.

 

Publié dans Ukraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article