TEL AVIV : UN PALESTINIEN DE 23 ANS POIGNARDE 13 COLONS DANS UN BUS

Publié le par Tourtaux

 

Tel-Aviv: un Palestinien poignarde 13 colons dans un bus


L’équipe du site


Un Palestinien de 23 ans a attaqué au couteau et blessé plusieurs personnes dans un bus dans le centre de Tel-Aviv avant d'être blessé par balles puis arrêté par la police, a indiqué la porte-parole de la police d'occupation israélienne, Luba Samri.

Cinq personnes ont subi des blessures graves ou sérieuses et quatre autres ont été légèrement blessées, a dit la porte-parole sans préciser si toutes avaient été blessées au couteau ou d'une autre manière, selon l'AFP.

Pour sa part, la chaine panarabe AlMayadeen, citant des médias israéliens a fait état de 13 blessés dont 6 grièvement atteints.

L'assaillant a été identifié par la police comme un Palestinien de Tulkarem, en Cisjordanie occupée.

Il a été "neutralisé par un officier des services pénitentiaires qui lui a tiré dessus et l'a blessé à la jambe", a dit la porte-parole.

Elle n'a pas fourni d'explication à l'acte du Palestinien, sinon en le qualifiant de "terroriste (qui) a été arrêté et conduit à l'hôpital" par la police d'occupation, qui l'interrogera.

L'attaque de mercredi est survenue aux environs de 07H00, au coeur de Tel Aviv.

L'assaillant "a poignardé le conducteur du bus à plusieurs reprises. Mais le chauffeur s'est servi d'un spray lacrymogène contre lui, ont rapporté des témoins, cités par l’AFP.

Le gardien de prison a raconté avoir tiré sur les jambes de l'assaillant qui est tombé par terre. "Nous l'avons menotté et remis à la police", a-t-il dit.

Des photos de la scène montrent l'agresseur en jeans et en veste coupe-vent menotté dans le dos et à plat ventre dans la boue. D'autres images montrent au sol ce qui semble être un couteau de cuisine à longue lame.

Un membre de la direction en exil du Hamas, Ezzat al-Richq, a salué dans son acte une "opération héroïque". Il a dit sur Facebook y voir "la réponse naturelle aux crimes de l'occupant israélien et au terrorisme qu'il exerce contre notre peuple".

 

 

Source: Agences

21-01-2015 - 09:05 Dernière mise à jour 21-01-2015 - 11:47

Publié dans Palestine

Commenter cet article