SYNDICAT CGT DE LA CULTURE DE LA MAIRIE DE PARIS : PAUVRE PETIT BRUNO JULLIARD, TES POTES SOCIALOPES TE FONT DES MISERES...

Publié le par Tourtaux

 

Mardi 6 janvier 2015    

 

             Christophe-Girard-et-Bruno-Julliard-le-10-mars-2014-funerai.jpg

                                                                           -  Me faire ça à moi !

 

Cette année, l'adjoint en charge de la culture ne pourra pas faire vœux de tout bois car l'assistance risque d'être un brin clairsemée ! 

Décidément, l'équipe qui entoure Bruno Julliard, l'adjoint en charge de la culture à la mairie de Paris, lui fait commettre une nouvelle boulette communicationnelle et ce dès les premiers jours de 2015 ! Il est certain que l'invitation lancée par le directeur des affaires culturelles, Noël Corbin pour la présentation de ses vœux aux personnels en a surpris plus d'un car elle se déroule pour une partie d'entre eux pendant..... un jour de congé !

Sabotage ? En tout cas la Maison des métallos réservée pour l'occasion, risque de sonner creux ce lundi 12 janvier. En effet, la décision d'organiser cette cérémonie un lundi marque au mieux une réelle méconnaissance des rythmes de travail d’un tiers des agents de sa direction, au pire un désintérêt réel pour tout ceux qui font vivre au quotidien les bibliothèques de prêt dont nous rappelons qu’elles accueillent le public du mardi au samedi. 

Notre élu sectoriel et notre directeur pensent ils vraiment que des collègues de repos le lundi et domiciliés pour beaucoup en banlieue lointaine vont tenter trois heures de trajet pour dix minutes de vœux et, depuis que le champagne est interdit pendant les heures de travail, un verre de jus de fruit tiédasse ? 

A moins que le choix de cette date ne soit le fruit d’une réflexion longuement mûrie et qui aurait pour seul but de ne pas faire ce pince-fesse pendant les périodes d'ouverture afin de pas gêner un service public de plus en plus difficile à assurer du fait des sous effectifs ? Habile. 

Allez, pour que Bruno Julliard puisse s'éviter l'humiliation d'une assistance un brin clairsemée, la CGT propose à la Direction des Affaires Culturelles de revoir sa copie et d’organiser cette cérémonie sur deux jours afin que chaque agent puisse y assister sur son temps de travail comme il est de coutume. Allez, comme nous disons dans nos voeux, un peu de tendresse (lire ici).

 

                           bons-baisers-a-lundi-affiche-7520.jpg

                    - Organiser des vœux aux personels sans les personnels, il fallait y penser !

 

 

Lire aussi

Pour une année 2015 pleine d'amour et de tendresse

Pour ses vœux, Anne Hidalgo exige une assistance triée sur le volet

http://daccgtculture.over-blog.com/article-bruno-julliard-sabote-par-la-direction-des-affaires-culturelles-de-la-ville-de-paris-125314154.html

Publié dans Lutte des classes

Commenter cet article