SYNDICAT CGT CULTURE DE LA MAIRIE DE PARIS : A LA DIRECTION DES AFFAIRES DE LA VILLE DE PARIS ON IRA AUX URNES LE 4 DECEMBRE

Publié le par Tourtaux

Mercredi 3 décembre 2014 3 03 /12 /Déc /2014 07:03

 

              9251323348510.jpg

 

Nous sollicitons vos suffrages pour pouvoir continuer à vous informer et vous défendre du mieux possible

Le 4 décembre prochain, les agents de la Mairie de Paris (titulaires comme non-titulaires) seront appelés aux urnes. Notre syndicat va se présenter aux suffrages de tous les personnels de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) - ateliers beaux-arts, bibliothèques,conservatoires, bureau des édifices cultuels, services centraux…- puisque les agents (quel que soit leur grade ou leur statut) désigneront directement les neuf élus au Comité Technique (CT) de la direction et par la même la représentation des organisations syndicales au CHSCT. Les personnels voteront également pour désigner leurs représentants au CT Central qui fixera la représentativité syndicale pour toute la Ville de Paris.

Enfin, les agents s’exprimeront une troisième fois pour choisir leurs représentants aux CAP. Nous présenterons des listes pour les catégories C (AASM, Adjoint Administratif, AAB) et pour les catégories B (ASBM dans les trois grades, Secrétaires Administratifs,..). Par contre nous serons absent pour la catégorie A, mais ces agents peuvent bien évidemment voter pour nous au Comité de Direction à la DAC et au central        

A quoi ça sert ? Le Comité technique (CT) sera consulté (pour avis seulement) sur l’organisation et le fonctionnement des services (des fermetures de bibliothèques par exemple, mais ce n’est qu’un exemple), sur les délibérations touchant le temps de travail (le dimanche par exemple, mais ce n’est là encore qu’un exemple) sur les plans de formation….

Le Comité Hygiène et Sécurité et conditions de travail (CHS-CT) : Cette instance est cruciale car c’est elle qui est compétente pour les droits d’alerte, les droits de retrait ou les enquêtes sur les questions de santé au travail. Elle est aussi chargée de veiller à ce que l’administration remplisse toutes ses obligations en matière de santé et sécurité au travail.

 

          7768065456 bernadette-chirac-depose-un-bulletin-de-vote-a-l

                                                 Le 4 décembre, on votera trois fois

 

Les Commissions Administratives Paritaires (CAP) : Elles se réunissent au moment des avancements ou promotions au choix, lesquelles restent très réduites de toute façon. C’est aussi cette instance qui se réunit en cas de procédure disciplinaire.                          

Le 4 décembre nous sollicitons vos suffrages pour pouvoir continuer à vous informer et vous défendre du mieux possible. Nous essayerons de rester combatif, intègre, déterminé et ...indépendant. La preuve de notre indépendance : Nous n’hésitons pas à dénoncer quand il le faut les turpitudes qui arrivent au sein même... de notre propre syndicat (lire ici).

Ayant ainsi coupé l'herbe sous le pied de la Ville de Paris, nous pouvons rassurer celle-ci. Nous continuerons à dénoncer toutes ses dérives (prime annuelle de quarante mille euros pour certains dirigeants, pot de départ au frais du contribuable d'une ancienne directrice des affaires culturelles, audit coûtant plusieurs dizaine de milliers d'euros, très hauts cadres qui grenouillent au SPR du bureau des bibliothèques...)

Nous continuerons également à nous battre pour les conditions de travail des agents comme nous l'avons fait en utilisant à plusieurs reprise notre droit d’alerte au Comité Hygiène et Sécurité ce qui déclenche automatiquement une enquête, de défendre la diversité des bibliothèques comme le maintien d'un pôle sourd à la bibliothèque Fessart, de favoriser les intersyndicales pour défendre les effectifs et les budget pour un meilleur fonctionnement possible du service public ou bien encore de tenter de grappiller un peu de pouvoir d'achat et de reconnaissance comme l'illustre notre class action à la parisienne pour obtenir une NBI à un maximum d'agents (lire ici).

 

          13352200384 5135908afd b

                                  - Si voulez que je continue à être brocardée, votez CGT !



Lire aussi

Elections professionnelles : à la Direction des Affaires culturelles de la Ville de Paris on votera à la fin de l’année

NBI : Des centaines de bibliothécaires parisiens mettent Bruno Julliard dans l’embarras

 

Publié dans Lutte des classes

Commenter cet article