RUSSIE : LE SAUMON IRANIEN REMPLACE LE SAUMON NORVEGIEN. A PARTIR DE 2015 L'IRAN ET LA RUSSIE UTILISERONT LEUR MONNAIE NATIONALE DANS LEUR COMMERCE DE DENREES ALIMENTAIRES.

Publié le par Tourtaux

Russie : Le saumon iranien remplace le saumon norvégien

 

L’équipe du site

 

Le  porte parole de l'organisation de supervision des produits agricoles de Russie,  Alexi Alexinco, a affirmé que "Téhéran et Moscou utiliseront à partir de 2015 leur monnaire nationale dans leur commerce de denrées alimentaires " selon IRIB.

Le  responsable russe dont le pays subit de plein fouet les conséquences des sanctions occidentales et qui, par richochet a boycotté l'agroalimentaire européen, a ajouté : " les produits iraniens sont d'une excellente qualité ...l'Iran envisage d'exporter 20000 tonnes de saumon , plus de 3000 de crevettes et d'autres fruits de mer . Une vingtaine de firmes iraniens se sont déclarées prêtes à envoyer leurs produits alimentaires en Russie".

Et de poursuivre : " les deux parties ont déjà souligné leurs intérêts communs à établir des relations commerciales stables et à contrôler dans le même temps la qualité et la sécurité des marchandises  tout en multipliant leurs échanges. Les deux parties veulent aussi une tarification qui soit acceptable et abordable" .

 " La Russie et l'Iran sont tombés d'accord sur l'utilisation de la monnaie nationale dans leurs échanges commerciaux des denrées alimentaires . Nous savons très bien que la valeur du dollar a augmenté sans aucune explication logique face au rouble . Cette dépréciation du rouble ne reflète nullement le pouvoir d'achat des Russes .C'est pourquoi nous sommes déterminés à procéder à des échanges commerciaux sur base d'autres principes" a-t-il conclu


Publié dans Russie

Commenter cet article