RUSSIE: L'ARTIQUE, REGION PRIORITAIRE POUR L'ARMEE DE L'AIR RUSSE EN 2015. DEUX RADARS D'ALERTE PRECOCE EN CONSTRUCTION DANS L'OURAL. L'ARMEE DE TERRE RUSSE FERA SIX EXERCICES INTERNATIONAUX EN 2015

Publié le par Tourtaux

 

Russie: deux radars d'alerte précoce seront construits dans l'Oural

19:56 01/12/2014
MOSCOU/PLESSETSK, 1er décembre - RIA Novosti
La Russie a lancé la construction de deux radars d'alerte précoce de type Voronej dans l'Oural, a annoncé lundi le commandant des Troupes de défense aérospatiale russes Alexandre Golovko.

"Nous avons lancé la construction des radars de nouvelle génération, utilisant tant les ondes métriques que les ondes décimétriques, dans la région d'Orenbourg et dans la république des Komis", a indiqué le général Golovko.

Selon lui, deux radars de type Voronej seront mis en service opérationnel d'ici la fin de 2014 à Irkoutsk (Sibérie orientale) et à Kaliningrad et deux autres radars de ce type seront mis en exploitation d'essai près de Krasnoïarsk et dans le territoire de l'Altaï (Sibérie).

Les radars de type Voronej, qui utilisent entre autres les ondes décimétriques, surpassent largement leurs prédécesseurs, les stations Dniepr et Darial créées à l'époque soviétique. Ils ont une portée de 6.000 kilomètres et peuvent détecter une attaque contre les postes de commandement et les sites civils importants. 

  

L'Arctique, une région prioritaire pour l'Armée de l'air russe en 2015

Dossier: La Russie explore l'Arctique

Avion An-72 en ArctiqueL'
19:31 01/12/2014
MOSCOU, 1er décembre - RIA Novosti

L'Armée de l'air russe mettra l'accent sur l'augmentation de son groupement en Arctique en 2015, a déclaré lundi à Moscou le porte-parole de l'Armée de l'air Igor Klimov.

"L'Armée de l'air russe cherchera surtout à augmenter sa présence dans la zone arctique de la Fédération de Russie, à s'équiper de nouveaux matériels et armes et à améliorer la préparation au combat de ses unités", a indiqué le colonel Klimov.

La Russie a déjà mis en exploitation les aérodromes militaires Temp et Amderma-2 (Rogatchevo) situés respectivement sur les archipels de Nouvelle-Sibérie et de Nouvelle-Zemble. D'autres aérodromes seront mis en exploitation près de Tiksi (Iakoutie), d'Anadyr (district autonome des Tchouktches) et de Vorkouta (république des Komis). Moscou entend également augmenter la présence de ses Troupes de défense aérospatiale en Arctique.

Ces dernières années, la Russie a pris plusieurs mesures pour défendre ses intérêts politiques, militaires et économiques en Arctique, compte tenu de l'intérêt grandissant porté à cette région par les pays de l'Otan. 

  http://fr.ria.ru/defense/20141201/203122396.html

L'Armée de terre russe participera à six exercices internationaux en 2015

L'Armée de terre russe participera à six exercices internationaux en 2015
19:01 01/12/2014
MOSCOU, 1er décembre - RIA Novosti
Les troupes terrestres russes participeront à six exercices internationaux en 2015, a annoncé lundi à Moscou le porte-parole de l'Armée de terre russe Kirill Kisselev.

"L'Armée de terre prendra part à six exercices conjoints en 2015. Consacrés à la lutte antiterroriste et au maintien de la paix, ces exercices se tiendront en coopération avec les forces armées serbes, indiennes, mongoles, chinoises, biélorusses et des forces de l'Organisation du Traité de sécurité collective" (OTSC: Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Russie, Tadjikistan), a indiqué le porte-parole.

En 2014, l'Armée de terre russe a organisé cinq exercices internationaux - Selenga-2014, Indra-2014, Mission de paix 2014, Fraternité immuable 2014 et Frontière 2014 - avec la participation de la Mongolie, de l'Inde, des pays membres de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et de l'OTSC.

L'OCS est une organisation régionale qui regroupe la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan. 


Publié dans Russie

Commenter cet article