REDOUTANT DES ATTAQUES NAVALES EN PROVENANCE DU LIBAN PAR LE HEZBOLLAH, "ISRAËL" VA ERIGER UNE CLOTURE MARITIME SUR PLUS DE 700 KM

Publié le par Tourtaux

Nouvel enfermement : Israël érige une clôture maritime

 

L’équipe du site

De clôture en clôture, Israël poursuit sa claustration. Par terre certes : d’ores et déjà a été érigée la barrière de séparation  sur une longueur de plus de 700 km avec la Cisjordanie occupée, et à l'intérieur.

Mais par mer aussi. Prochainement.

Selon la deuxième chaine de télévision israélienne, l’entité sioniste compte édifier une barrière maritime à proximité de Ra’as Nakoura dans le but de protéger ses installations pétrolières maritimes des attaques navale venant du Liban et plus précisément du Hezbollah.

Cette barrière devrait être  équipé de capteurs sophistiqués conçus pour détecter les infiltrations au-dessus et en dessous de l'eau, à partir du sud du Liban mais de la bande de Gaza.

Le reportage télévisé révèle aussi que les capteurs utilisés permettent de détecter les activités des plongeurs, des navires de guerre ou des sous-marins. Mais il ne révèlé  pas l'emplacement exact de la clôture de sécurité maritime.

La mise en place de cette barrière sera réalisée sous la protection de navires de guerre et avec l'aide des entreprises américaines et européennes. Le rapport ajoute qu’une barrière similaire a eu lieu près de la colonie 'Zikkim', où a été réalisée l’opération commando des brigades Qassam, branche armée du Hamas durant la dernière offensive israélienne contre la Bande de Gaza.

Dans le reportage, il est mentionné que cette barrière a pour but de contrer les efforts du Hezbollah pour renforcer ses capacités maritimes.

Il y est dit aussi que « le Hezbollah a investi beaucoup d'argent au cours des dernières années pour acheter librement de l'équipement pour des opérations navales contre des positions israéliennes, comme celles menées par l'unité de commandos de marine du mouvement Hamas, qui visait à atteindre des zones sensibles l'intérieur d'Israël, y compris les bases navales militaires à proximité de la région frontalière.

Selon la chaine de télévision israélienne, Israël craint sérieusement que le Hezbollah n’en vienne dans les batailles à venir à exploiter les frontières maritimes dans le but de mener des opérations armées à travers la mer.

 

Source: Sites web

29-12-2014 - 13:22 Dernière mise à jour 29-12-2014 - 13:24

Publié dans Israël

Commenter cet article

Tourtaux 31/12/2014 12:52

Bonjour Radia, il est évident, surtout après sa déroute de 2006, qu' "israël" ne va pas peser lourd en cas de confrontation armée avec les valeureux combattants du hezbollah.
J'ajoute que nous sommes des millions de terriens à souhaiter voir le plus tôt possible ces criminels sanguinaires recevoir la raclée qu'ils méritent et que cet illégitime Etat croupion, soit à
jamais éradiqué, rayé de la carte planétaire.
Ces tortionnaires et tueurs d'innocents, notamment de femmes et d'enfants, n'ont pas de place au sein d'une société humaine.

Tourtaux 31/12/2014 12:50

Radia Stadelmann : Ah ça j`ignore ! Eclaire ma lanterne.

Tourtaux 31/12/2014 12:50

Saber Ghioua : faut pas oublier le rôle de l'armée syrienne contre les hordes sioniste au Liban.

Tourtaux 31/12/2014 12:49

Radia Stadelmann : Le Hizbollah a réussis de détruire un sous marin Americain et deux cent mille soldats qui sont tous morts au large du liban. Main on nous a tout étouffé. Car ça fera une mauvaise
publicité pour le Tsahal qui se croit plus fort.Mrrrrrrrrrrrrd

Tourtaux 31/12/2014 12:49

Radia Stadelmann : Hezbollah va les massacrer, Israel n`a aucune chance contre le Hezbollah. L`armée de dieu !