RADAR NAJM 802, LE DERNIER EXPLOIT IRANIEN EN DATE EST CAPABLE DE SURVEILLER PLUSIEURS CIBLES AERIENNES SIMULTANEMENT

Publié le par Tourtaux

Radar Najm 802 : dernier exploit iranien en date


L’équipe du site


Le radar "Najm  802" ( étoile en arabe ), est le radar le plus avancé que  l'Iran ait confectionné jusqu’à aujourd’hui..


Najm 802 est un radar de fabrication iranienne, de détection , utilisé dans les  systèmes de défense aérienne,  capable de surveiller plusieurs cibles aériennes simultanément, selon alAlam.

Najm 802 est un radar qui concurrence  le radar russe des s- 300 et celui chinois HQ. Il est capable de détecter diverses cibles : des avions de chasse , des drones furtifs, des missiles de croisière à de faibles et moyennes  altitudes et jouit d’une haute précision grâce à son  système de recherche TWS.

Compte tenu du fait que ce radar est surtout utilisé dans les  systèmes aériens de défense ou  de missiles, à court ou moyen terme, il offre aux unités de défense aérienne la possibilité de couvrir et contrôler plus largement l’espace sachant que Najm 802 peut détecter plusieurs cibles à la fois et donc les viser.

Tout comme  les modèles russes et chinois, Najm 802 est un radar tridimensionnel, doté d’un  système UHF qui fonctionne sur les ondes S et L.


Par aillleurs, le numéro deux de l'usine d'armements russe, Ijevsk, a annoncé qu'il négociait avec l'Iran les modalités d'une modernisation de l'arsenal balistique TorM1 iranien.

"La Russie et l'Iran mènent des négociations, pour optimiser le système de défense balistique TorM1 iranien. En effet, la Russie veut mettre à la disposition de l'Iran des pièces détachées et des techniciens. Notre coopération se poursuivra", a-t-il dit.

Et d'ajouter : "Nos équipements se trouvent dans un état d'extrême disponibilité. Le système balistique Tor est capable d'identifier et de faire face aux missiles ultra-modernes de croisière ou encore à des missiles téléguidés. Ce système est chargé de la protection des bâtiments publics et militaires iraniens. La Russie a livré, en 2007, à l'Iran, 29 batteries de missiles Tor".

 

Source: Médias

30-01-2015 - 14:25 Dernière mise à jour 30-01-2015 - 14:25

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=217182&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1

Publié dans Iran

Commenter cet article