QUIMPER : BLOCAGE DU CENTRE COMMERCIAL CARREFOUR HIER 11 NOVEMBRE

Publié le par Tourtaux

vendredi 12 novembre 2010

Blocage du centre commercial Carrefour de Quimper hier 11 novembre

Environ soixante-dix manifestants bloquent les accès du centre commercial Carrefour, à Quimper, depuis 9 heures ce jeudi matin.

Des caddies empilés et des feux allumés devant toutes les entrées. Environ soixante-dix manifestants bloquent les accès du centre commercial Carrefour, à Quimper, depuis 9 heures ce jeudi matin. Un mouvement à la fois contre la réforme des retraites et en solidarité aux hôtesses de caisses obligées, selon les manifestants, de travailler un jour férié.

Les manifestants sont des membres du nouveau parti anticapitaliste (NPA), de force ouvrière (FO), de Solidaires, de la confédération nationale du travail et des militants non affiliés à aucune organisation. Pour l’heure, ils n’ont pas dit combien de temps ils comptaient maintenir leur blocage.

Aux abords du centre commercial Carrefour, la situation est assez désorganisée. Beaucoup de clients arrivant en voiture se contentent de faire demi-tour. Parmi eux, certains sont solidaires, d’autres non.


Dans la galerie commerciale, les commerçants indépendants sont très en colère. «Nous allons perdre toute la marchandise préparée ce matin», tempête le gérant de la cafétéria Casino. «Est-ce que c’est normal de bloquer l’entrée ? On y est pourquoi dans tout ça ?», l’appuie un boucher indépendant du centre.


Le directeur de Carrefour, Guy Le Goec, rappelle, lui, que «la vingtaine d’hôtesses de caisses qui travaillent aujourd’hui sont volontaires. Elles ont la possibilité de rattraper un jour et sont payées double.»


Les manifestants ont levé leur blocage devant Carrefour vers 12 heures
Les quelque soixante-dix manifestants qui bloquaient les accès du centre commercial Carrefour, à Quimper, depuis 9 heures ce jeudi matin, sont partis vers 12 heures. Ils s’opposaient à la fois à la réforme des retraites et au travail les dimanches et jours fériés. Dans la galerie commerciale, quelques commerçants indépendants n’ont toutefois pas attendu la levée du blocage. Et ont préféré, très en colère, fermer leur boutique pour la journée.
SOURCE EN LIGNE

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article