PATRICE BARDET EXPRIME SA DESAPPROBATION QUANT AU COMMUNIQUE LAMENTABLE ET HONTEUX DE ROGER SILVAIN, PUBLIE SUR LE SITE DU FSC DONT IL EST LE PRESIDENT, CONTRE LE MILITANT OUVRIER JACQUES TOURTAUX

Publié le par Tourtaux

PATRICE BARDET EXPRIME SA DESAPPROBATION QUANT AU COMMUNIQUE LAMENTABLE ET HONTEUX DE ROGER SILVAIN,  PUBLIE SUR LE SITE DU FSC DONT IL EST LE PRESIDENT NATIONAL, CONTRE LE MILITANT OUVRIER ET CAMARADE JACQUES TOURTAUX

 

 S'interroger sur la stratégie du FSC qui s'est pleinement investi pour le vote Mélenchon puis Hollande est parfaitement légitime.


Mais voila que dans ce débat, Roger sylvain écrit "A l’instar de Doriot en son temps !"


L'accusation est infâme, mais parfaitement ridicule.

Celui qui la profère se carbonise lui-même.

C'est un fait que la CGT et le PCF ne voulaient pas d'une révolution en 1968.

C'est un fait qu'ils ont été les meilleurs gardiens du capital.


le PCF et la CGT n'ont plus rien de révolutionnaire depuis longtemps, ils ont choisi la "révolution par les urnes", dans le cadre de la démocratie bourgeoise.


C'est tromper la classe ouvrière que de prétendre que la bourgeoisie laisserait faire une révolution pacifique, dès lors que son pouvoir serait remis en cause.


Il ne fait aucun doute qu'en pareil cas, nous aurions un nouveau Pinochet.


Il va de soi que j'ai beaucoup d'estime pour les militants maos qui sont restés fidèles à leurs principes.

Je ne suis pas de ceux qui cultivent la haine recuite contre les "gauchistes" de 1968.


Quand à Jacques Tourtaux, je lui réaffirme mon amitié indéfectible, mon infini respect pour son militantisme, quand bien même je ne serais pas toujours d'accord.


Les insultes et la haine n'ont pas de place dans le militantisme sincère, la critique même virulente, oui !

 

 

Patrice BARDET

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci camarade du site Infovite. J'ai publié ton dernier article et la vidéo "ON LACHE RIEN"<br /> Tu viens commenter quand tu veux, tu es le bienvenu.<br /> FRATERNELLEMENT.<br /> Jacques Tourtaux
Répondre
T
@XUAN, JACQUES N'A PAS ENCORE TERMINE SA MISE AU POINT. IL MILITE ENORMEMENT ET, POUR LUI AUSSI, LES JOURNEES N'ONT PAS DE RALLONGE.
Répondre
T
@Babeuf, tu es un camarade très précieux car toujours là quand il faut. Je sais bien que nous autres retraités, nous n'avons rien d'autre à faire mais les journées de travail militant ne sont quand<br /> même pas assez longues.
Répondre
T
Merci à toi Jacques de prendre le temps de venir commenter alors que je te sais surchargé de travail militant.
Répondre
I
Attaquer un camarade comme Jacques Tourtaux ,camarade respectueux de toutes les sensibilités révolutionnaires , c'est s'attaquer à la Révolution dans son ensemble.<br /> Solidarité sans faille !<br /> Ne vous trompez pas d'ennemi!<br /> Infovite.
Répondre