MARSEILLE : APRES 20 JOURS DE GREVE ECLATANTE VICTOIRE DES "MONOPRIX" DU PRADO ET DE LA CANEBIERE

Publié le par Tourtaux

Monoprix du Prado et de la Canebière à Marseille

Signature d’un accord après 20 jours de grève

lundi 11 octobre 2010, par Isabelle Chasserant

Un accord vient d’être signé, après presque trois semaines de grève entre les salariés des magasins Monoprix du Prado et de la Canebière à Marseille et leur direction.

Les négociations ont finalement débouché sur d’importantes avancées : réévaluation des contrats à temps partiel, qualification et révision de postes, mise en place de procédures pour l’encadrement visant à empêcher le harcèlement des employé(e)s, paiement des tickets restaurant avec rétroactivité, paiement de jours de grève...

Pour la Fédération CGT Commerce, Distribution, Services, et pour tous les salariés Monoprix, il s’agit d’une grande victoire après des semaines de conflit.

IMG/flv/Salari_s_Monoprix_en_gr_ve_Manif_23_09_10.flv

Télécharger

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> caroleone adore la poésie camarade corrézien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très poétique CGT CG 19 !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mon camarade de la Corrêze, je suis ravi si mon modeste blog peut aider les travailleurs qui se battent sur le terrain.<br /> Je me remémore MAI 68 car nous y revoilà.<br /> A nous, jeunes, moins jeunes et vieux d'écrire une grande pade de l'Histoire Sociale de notre pays.<br /> VIVE LA SOCIALE!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dur dur de garder son sang froid devant une jolie femme au sang chaud.<br /> Ces filles nous montrent qu'elles ont des balloches comme des pastèques, et que seule la lutte paie. C'est un article que je vais reprendre afin de le démontrer...<br /> Ton blog est une mine d'infos, surtout concernant la reconductibilité du mouvement partout en France.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Le problème pour moi Caroleone, c'est que bien que je ne sois pas du Midi, j'ai aussi le sang chaud et quand je démarre, ça bouillonne.<br /> <br /> <br />
Répondre