MANTES LA JOLIE : DEPUIS LE 24 FEVRIER LES DUNLOPILLO SONT EN GREVE POUR LA REVALORISATION DE LEURS SALAIRES

Publié le par Tourtaux

 Image105.gif

 

 

 

DUNLOPILLO.

 

 

L'augmentation décente des salaires

est un droit pour les salariés.

 

Depuis le jeudi 24 février, à l'appel des syndicats GCT et FO, les salariés de Dunlopillo à Mantes la Jolie et à Limay sont en grève pour la revalorisation de leurs salaires.

 

Ils ont raison et, aujourd'hui, je suis venu leur apporter mon soutien.

Leurs revendications sont, en effet, tout à fait légitimes puisqu'ils réclament une augmentation de 1,8% - soit le montant de l'inflation estimée par le gouvernement (et qui conditionne notamment la plupart des augmentations des services publics).

 

En contrepartie, l'obstination de la direction n'est pas admissible.

Ainsi, avec une "augmentation individuelle" de 0,5% pour les opérateurs, de 0,8% pour les collaborateurs et de 1,6% pour les cadres, elle cherche visiblement à faire accepter aux salariés qu'ils soient dociles et corvéables à merci en étant progressivement rémunérés non plus sur la base du travail qu'ils ont fourni mais en fonction du "service rendu" à la direction qu'elle estimerait et récompenserait - ou non - elle-même.

 

Refusant de négocier jusqu'à présent, la direction reste sourde. Ce n'est pas acceptable.

 

Il est temps qu'elle revienne à la raison et respecte les salariés et les syndicats qu'ils se sont donnés.

 

 

J'appelle les Mantaises et les Mantais à venir exprimer leur solidarité aux salariés de la première entreprise privée de Mantes la Jolie, allée des Marronniers. .

Mantes la Jolie, vendredi 25 février 2011

 

Marc Jammet

 

 

 

  • Non seulement, elle refuse le maintien du pouvoir d'achat des salariés dans une entreprise qui impose à la plupart des bas salaires ( à titre d'exemple, certains - après 30 ans d'ancienneté - ne perçoivent mensuellement que 1.250 euros net!),

 

 

  • mais elle prétend imposer une partie de l'augmentation qu'elle propose (1,6% maximum pour seulement 80% des salariés) "à la tête du client" sans qu'une règle claire, juste et transparente ne soit proposée.

 

 

 

 

http://jammet.marc.free.fr/

 

Source : http://cocomagnanville.over-blog.com/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Il n'y a pas de merci à dire. Les luttes sociales doivent être mises en exergue et non détournées à des fin personnelles comme nous le voyons de plus en plus souvent notamment en cette période des<br /> cantonales.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Jacques pour avoir relayé cette info...<br /> <br /> <br />
Répondre