LILLE : LA MORT D'UN BEBE ROMS DONT LA MAMAN FAISAIT LA MANCHE CE PREMIER JOUR DE L'ANNEE 2015

Publié le par Tourtaux

Un coup de gueule !

Le SAMU et les pompiers sont intervenus pour tenter de sauver un bébé en arrêt cardiaque à la gare Lille-Flandres. Cette petite fille de trois mois était avec sa mère, une femme Roms qui faisait la manche ce 1er jour de l’année 2015.

C’est là une situation terrible et un drame pour quelques pièces de monnaie, quand, une fois de plus, tant de personnes indifférentes avaient dépensé des centaines d’euros quelques heures plus tôt pour célébrer une année supplémentaire d’austérité et de misère grandissante.

Cette information sera-t-elle traitée dans la rubrique des « chiens écrasés » comme l’enfant mort dans l’indifférence généralisée à la porte du métro de Villeneuve d’Ascq, il y a quelques mois, ou il y aura-t-il prise de conscience des média pour traiter cette situation avec dignité ?

Verrons-nous les « larmes de crocodile » des politiciens et entendrons-nous le terrible « c’est un drame regrettable » comme pour s’expurger de cette faute humanitaire dans un pays riche quelques heures après que le Président de la République ait rappelé qu’il était la « 5ème puissance économique mondiale » ?

Combien de temps allons-nous accepter ces situations dignes du Moyen-Âge et du ghetto de Varsovie ?

Combien de temps allons-nous accepter que la misère soit cachée par des tôles de chantier qui dissimulent des bidonvilles, et par des cotillons et des feux d’artifice qui nous font croire que nous sommes heureux ?

Et combien diront à l’annonce de cette tragédie « ils ne savent pas s’intégrer, ils n’ont qu’à retourner dans leur pays, on ne peut pas accepter toute la misère du monde » sans savoir que dans leurs pays, ces gens sont traités comme des paria et pourchassés, sans savoir que leurs villages sont détruits et que leurs terres sont volées par les multinationales, telle que l’entreprise régionale Bonduelle… avec la bénédiction de l’Europe ?

Oui CAMARADES, combien de temps, combien de bébés et combien de morts faudra-t-il pour que les consciences se réveillent ? Quand 40 milliards seront reversés en dividendes aux actionnaires pour le second semestre de l’année 2014, et quand des milliards sont accordés aux plus riches pour qu’ils exploitent un peu plus les plus pauvres et appauvrissent les autres.

 

Quelques centaines de millions suffiraient… allons leurs chercher !

http://joukov.eklablog.com/


Publié dans Racisme

Commenter cet article

Tourtaux 02/01/2015 16:47

Maria Cruz Martinez : Qué pena y que horror!

Tourtaux 02/01/2015 16:47

Anissa Anissa Ayadi : C'est triste

Tourtaux 02/01/2015 16:46

Mouna Rizkallah Abou Chakra : c'est une honte!