LIBAN : UNE DELEGATION DU HEZBOLLAH RECUE PAR LE PATRIARCHE MARONITE, LE CARDINAL BOUTROS RAI. LE PARTI HEZBOLLAH A INDIQUE QU'IL SOUTIENT LA CANDIDATURE DU DEPUTE MICHEL AOUN A LA PRESIDENTIELLE.

Publié le par Tourtaux

Une délégation du Hezbollah rend visite au patriarche Rai

 

L’équipe du site

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Boutros Rahi a reçu ce vendredi, à Bkerké, une délégation du Hezbollah.


La délégation comprend, le président du conseil politique au sein du Hezbollah, Sayyed Ibrahim Amine Sayyed et les membres du conseil, Ghaleb Abou Zeinab et Moustafa Hajj.

A l'issue de cette visite, le chef du bureau politique au sein du Hezbollah, Sayyed Ibrahim Amine Sayyed, a indiqué, que "son parti soutient la candidature du député Michel Aoun à la présidentielle".


"Nous sommes convaincues qu'il est la personnalité capable d'assumer cette responsabilité durant cette étape", a-t-il assuré.


Et d'expliquer: "Nous avons transmis au patriarche Rahi les salutations du secrétaire general du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah. Nous avons discuté de la situation au Liban et dans la région ainsi que des efforts du patriarche de parvenir à une fin heureuse à la présidentielle".


"Le patriarche Rahi a salué le dialogue. Nous l'avons informé du climat des séances du dialogue avec le Futur et de l'impression positive des deux parties", a-t-il révélé.


Et de conclure: "Nous souhaitons que les participants au dialogue puissent parvenir à des solutions aux différends et aux dossiers, à savoir les menaces auxquelles fait face le pays".

 

Source: Agences

26-12-2014 - 14:47 Dernière mise à jour 26-12-2014 - 14:47

 


 

  

 

  

 

  

 

  

 

  

Publié dans LIBAN

Commenter cet article