LIBAN : ATTAQUE TERRORISTE CONTRE L'ARMEE LIBANAISE : 6 MARTYRS ET UN BLESSE

Publié le par Tourtaux

Attaque contre l’armée libanaise : 6 martyrs et un blessé

 

L’équipe du site

Six soldats de l’armée libanaise ont été tués et un septieme a été blessé ce mardi après-midi dans une embuscade meurtrière perpétrée dans le jurd de Ras Baalbek à l’est du Liban, aux confins avec la Syrie.

Selon le correspondant de notre télévision al-Manar, des dizaines de miliciens armés ont participé à l’attaque contre la patrouille de l’armée libanaise qui effectuait une mission routinière dans la région et avait l’habitude de la traverser tous les jours. Et ce pour empecher les tentatives d’infiltration des groupuscules takfiriste.

Des accrochages ont suivi l’attaque et des renforts ont été dépêchés sur le lieu, indique l’Agence libanaise d’information (ANI).

Des tirs de l’artillerie de type 155 et 130 mm ont été utilisés par l’armée pour bombarder les zones de déploiement des miliciens dans le jurd de Ras-Baalbek et de Aarsale.

L’unité militaire des Forces spéciales (Moujawkal) est vite intervenue pour évacuer les martyrs et les blessés.

Toujours selon le correspondant d’al-Manar, des informations avaient circulé ces derniers jours sur des dispositions prises par les deux milices salafistes takfiristes Daesh (Etat Islamique EI) et du front al-Nosra (Branche armée d’Al-Qaïda en Syrie) pour lancer une attaque contre les positions de l’armée libanaise à Ras Baalbek.
 


Source: Divers

02-12-2014 - 20:26 Dernière mise à jour 02-12-2014 - 20:27

 

Publié dans LIBAN

Commenter cet article