LIBAN : 32 JEUNES LIBANAIS SERAIENT ENTRAIN DE PREPARER DES ATTENTATS SUICIDES POUR LES PROCHAINS JOURS SUR LE SOL LIBANAIS

Publié le par Tourtaux

Le Liban vers de nouvelles attaques suicides

 

L’équipe du site

Des Kamikazes par dizaines : quelques 32 jeunes libanais seraient en train de se préparer pour exécuter des attentats suicides sur le sol libanais.

Au lendemain de la double attaque suicide perpétrée contre un café dans le quartier alaouite de Jabal Mohsen, à Tripoli, il est de plus en plus question que le Liban est sous la menace d’une nouvelle vague d’attentats terroristes qui devraient avoir lieu dans les jours prochains.

C’est le journal libanais al-Akhbar qui l’affirme citant aussi bien des sources proches des milieux wahhabites takfiristes du front al-Nosra et de Daesh (Etat Islamique) que des services de sécurité libanais.

Ces deux milices auraient pris la décision de relancer les attentats au Liban et se préparent pour entamer une nouvelle phase au Liban qui sera « bien chaude».

Les sources sécuritaires libanaises disent qu’elles observent une importante vague de recrutement dans les milieux des jeunes aussi bien à  Tripoli au nord du Liban qu’à Saida au sud et surveillent près de 200 jeunes libanais liés à la branche armée d’Al-Qaïda et à Daesh.

Les nouveaux recrutés subissent un entrainement au maniement des explosifs, supervisé par un Libanais connu sous le pseudonyme Abou al-Farouk et qui s’est fixé comme objectif de prendre pour cible les chiites et la nassirites (alaouites).

Les services de sécurité disent aussi avoir recensé près de 200 jeunes qui se sont rendus en Syrie, dans les régions contrôlées par Daesh et qui sont suspectés d’être par la suite chargés de commettre des attentats.

Du côté du Nosra, des dizaines de jeunes libanais qui s’étaient rendus en Syrie sont rentrés. Ils se départagent en deux catégories : ceux qui ont fui aussi bien le Nosra que Daesh, et ceux qui ont été chargés de missions sur la scène libanaise. Ils feront partie de cellules dormantes, en attendant les ordres de rentrer en action.


 

Source: Journaux

12-01-2015 - 15:40 Dernière mise à jour 12-01-2015 - 17:45

 

  

 

  

 

  

Publié dans LIBAN

Commenter cet article

Tourtaux 12/01/2015 23:28

Mouna Rizkallah Abou Chakra : c'est pas gai!!!