LES TRAVAILLEURS DE DISNEYLAND PARIS EN DEUIL

Publié le par Tourtaux

Dimanche 28 décembre 2014 7 28 /12 /Déc /2014 15:45

Une bien triste nouvelle. Je viens juste de poster un article sur la sécurité au travail sur le site de la CNT SO Disney, et voilà que je reçois par mail cette terrible information.

Cela nous fait prendre conscience que la sécurité, cela se passe aussi sur les trajets avant et après les horaires de travail.

Sincères condoléances à la famille, et veillons tous à ce que de tels drames ne se reproduisent plus.

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

Seine-et-Marne : heurtée par une camionnette, elle est écrasée par un bus

Coupvray (Seine-et-Marne). Le très mauvais éclairage de ce secteur pourrait expliquer le dramatique accident dans lequel une salariée de Disneyland Paris, voisin, a trouvé la mort samedi.

Coupvray (Seine-et-Marne). Le très mauvais éclairage de ce secteur pourrait expliquer le dramatique accident dans lequel une salariée de Disneyland Paris, voisin, a trouvé la mort samedi.

Le très mauvais éclairage de la chaussée est sans doute en cause dans un accident intervenu samedi soir, à Coupvray, en Seine-et-Marne, selon une source policière. Une femme de 35 ans est décédée aux alentours de 21 heures après avoir été écrasée par un autobus, alors qu’elle traversait un passage pour piétons, juste après un rond-point, avenue de l’Europe.

Quelques instants plus tôt, la jeune femme et une autre piétonne avaient été heurtées par une camionnette blanche, qui ne s’est pas arrêtée. L’une des deux victimes a été projetée vers le bas-côté et s’en est tirée avec quelques contusions. Mais la seconde est tombée dans une zone utilisée par les bus.

Ces deux femmes venaient de terminer leur service au parc d’attractions Disneyland Paris, tout proche.

Source leparisien.fr

  
Disneyland Paris : appel à témoins

Publié le 29 décembre 2014

(Appel à témoins) Une fourgonnette fauche mortellement une employée de Disneyland Paris

Hier samedi, une fourgonnette a renversé mortellement deux employées de Disneyland Paris. Son conducteur a pris la fuite et est recherché. L'une des victimes est décédée.

L’accident s’est produit vers 20 heures, à hauteur de la porte “Pluto” du parc Disneyland. Un véhicule blanc de type fourgonnette, non identifié, a percuté une une employée du parc empruntant un passage piéton, avant de prendre la fuite. Dans la foulée du choc, elle a été écrasée par un bus, révèlent nos confrères du Parisien.

Toute personne susceptible d’apporter des informations sur les circonstances de cet accident mortel doit contacter le commissariat de Chessy au 01.60.43.63.00.

Source lepaysbriard.fr

Une employée de Disneyland fauchée par une camionnette puis écrasée par un bus

Les faits se sont déroulés près du parc d'attraction. Le conducteur de la camionnette a pris la fuite, il a également heurté une collègue de la victime qui a été hospitalisée.

Une femme de 35 ans est morte écrasée par un bus samedi soir près de Disneyland Paris (Seine-et-Marne), après avoir été heurtée par un automobiliste qui a pris la fuite.

La victime, une salariée du parc d'attraction, venait de quitter son travail lorsque l'accident a eu lieu, peu avant 20H00, sur la commune de Coupvray.

La jeune femme "se trouvait en compagnie d'une collègue" de 34 ans, qui avait elle aussi "fini son service", a précisé une source policière. "Elles ont été fauchées sur un passage pour piétons situé près d'un arrêt de bus", a ajouté cette source. Selon le témoignage de salariés de Disneyland Paris présents à proximité du lieu de l'accident, les jeunes femmes ont été renversées par une camionnette blanche, dont le conducteur a pris la fuite.

"Des images de vidéosurveillance en cours d'exploitation"

L'une d'elles a été projetée sur le bas-côté de la route, tandis que la seconde s'est retrouvée allongée sur une voie réservée aux bus, sans doute inanimée.

"Elle a été écrasée quelques secondes plus tard" par "un autobus qui ne l'avait pas vue", a dit la source policière. "La chaussée à cet endroit est mal éclairée", a indiqué la source policière. Prise en charge par les secours, la jeune femme n'a pu être réanimée et est décédée sur place. Sa collègue, qui souffre de "quelques contusions", a été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête a été ouverte pour retrouver le conducteur de la camionnette. "Des images de vidéosurveillance sont en cours d'exploitation", a indiqué la source judiciaire. Un appel à témoins pourrait également être lancé. C'est le commissariat de Chessy (Seine-et-Marne) est chargé de l'enquête.

Source sudouest.fr


Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourtaux 30/12/2014 22:30

Je t'en prie Cyril, toi qui me connais bien, tu sais combien je suis sensibilisé par la mort de travailleurs tués lors de leur travail ou sur le trajet de celui-ci.

Cyril LAZARO 30/12/2014 18:56

Merci Jacques pour avoir repris cette terrible info qui nous rappelle que nous ne sommes que de bien petites choses, et qu'à tout moment, notre avenir peut se refermer.
Amitiés
Cyril