LE HEZBOLLAH LIBANAIS AFFIRME QUE LA NOUVELLE CARICATURE DE CHARLIE HEBDO HEURTE LE SENTIMENT DES MUSULMANS ET PEUT CONDUIRE A PLUS D'EXTREMISME.

Publié le par Tourtaux

Hezbollah: La nouvelle caricature de Charlie Hebdo favorise le "terrorisme"

 

L’équipe du site

Le Hezbollah libanais a affirmé mercredi que la nouvelle caricature à l’encontre du prophète Mohammad (S) à la une de l'hebdomadaire islamophobe Charlie Hebdo "heurte le sentiment" des musulmans et peut conduire à "plus d'extrémisme".

"Ce que le magazine français a réitéré heurte fortement les sentiments de plus d'1,5 milliard de musulmans à travers le monde et tous ceux qui appartiennent aux religions monothéistes et veillent au dialogue", a affirmé le Hezbollah dans un communiqué publié par les relations médiatiques du parti.

"C'est un acte qui contribue directement à aider le terrorisme, l'extrémisme et les fondamentalistes", ajoute le communiqué cité par AlManar et l'AFP.

Et de préciser: "cet acte inadmissible ne peut être justifié sous aucune considération prétextée par les auteurs de cette démarche odieuse".

Vendredi, le secrétaire général du Hezbollah avait déclaré que les takfiristes portaient davantage atteinte à l'Islam que les oeuvres se moquant du prophète Mohammad (S), sans évoquer l’attaque contre  Charlie Hebdo.

"En ce moment, il est plus que jamais nécessaire de parler du prophète en raison du comportement de certains groupes terroristes qui se revendiquent de l'Islam", avait également dit Sayed Hassan Nasrallah.

 

 

Source: Divers

15-01-2015 - 09:13 Dernière mise à jour 15-01-2015 - 09:13

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=214201

 

  

 

  

Publié dans LIBAN

Commenter cet article