LE FAUCON ET SENATEUR US McCAIN DECLARE QUE L'ARMEE UKRAINIENNE UTILISE LES TERRIFIANTES BOMBES A FRAGMENTATION DANS LE DONBASS

Publié le par Tourtaux

 
     

 


L'armée ukrainienne utilise des bombes à fragmentation dans le Donbass, a déclaré jeudi le sénateur américain John McCain à l'agence Sputnik à Washington.

«Si nous leur avions fourni les armes dont ils ont besoin, ils n'auraient pas jugé nécessaire d'utiliser des bombes à fragmentation. C'est en partie de notre faute», a indiqué M.McCainMcCain: L'armée ukrainienne utilise des bombes à fragmentation dans le Donbass. commentant les livraisons d'armes à l'Ukraine.

Le sénateur a confirmé que les autorités ukrainiennes avaient besoin de missiles anti-char américains Javelin. «Ils ont besoin de missiles Javelin, d'équipements, de données de renseignement et de beaucoup d'autres choses», a-t-il noté.

Le journal Wall Street Journal a rapporté il y a deux jours que le gouvernement américain étudiait la possibilité de livrer des missiles Javelin, des armes d'infanterie et des munitions.

M.McCain a annoncé son intention de soumettre un projet de loi au Sénat réclamant d'envoyer des armes à Kiev.

Les organisations internationales dont Human Rights Watch critiquent les militaires ukrainiens pour l'utilisation des bombes à fragmentation lors de la soi-disant «opération antiterroriste» dans l'est du pays.

La commission spéciale de suivi de l'OSCE a confirmé que l'armée de Kiev avait employé des bombes à fragmentation lors des tirs du 27 janvier dernier contre les quartiers résidentiels de la ville de Lougansk.

Source: agences et rédaction
06-02-2015 | 15:19

Publié dans Ukraine

Commenter cet article

Tourtaux 09/02/2015 18:56

Le faucon US précise que les bombes à fragmentation sont utilisées par l'armée ukrainienne et, malheureusement, nous avons tout lieu de le croire.
L'armée ukrainienne est celle des fachos de Kiev.
Cette racaille ne se prive pas de tirer sur la population. Si dans mon titre, j'ai écrit terrifiantes bombes, c'est que j'ai été quotidiennement au contact de bombes à fragmentation et que je
connais leur pouvoir de destruction terrifiant.
Donc, les propos du sénateur US n'en sont que plus criminels car lui, il connait la dangerosité de ce type d'armement.

Tourtaux 09/02/2015 18:54

Radia Stadelmann : Mensonge a grand échelle !

Tourtaux 09/02/2015 18:53

Radia Stadelmann : Mensonge a grand échelle !

Tourtaux 09/02/2015 18:53

Abdelaziz Lackhem : C'est comme l'histoire des armes de destruction massive en Irak, encore des mensonges de l'oncle Sam.