LA SYRIE HOSTILE A TOUTE INTERVENTION ETRANGERE TERRESTRE CONTRE LES TERRORISTES

Publié le par Tourtaux

Syrie: Damas hostile à toute intervention étrangère terrestre contre Daesh
 

La Syrie refuse toute intervention de troupes terrestres sur son territoire pour combattre le groupe wahhabite takfiriste Daesh (Etat islamique-EI), a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem à Damas.
   
M. Mouallem a indiqué en outre que la Jordanie n'avait pas répondu à une demande syrienne de coordonner les efforts contre l'EI, après l'annonce le 3 février de l'exécution d'un pilote jordanien.

"Il n'y a pas jusqu'à présent de coopération entre la Syrie et la Jordanie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme", a-t-il souligné dans une conférence de presse avec son homologue bélarusse Vladimir Makei.

"Concernant des informations de presse sur une (éventuelle) entrée de troupes terrestres en Syrie, nous disons clairement que nous ne permettrons aucune violation de la souveraineté syrienne. Nous n'avons pas besoin de ces forces terrestres, l'armée syrienne mène cette mission avec bravoure", selon lui.
   

Concernant les énormes besoins humanitaires générés par la guerre M. Mouallem a critiqué "des réticences des donateurs" internationaux. "Le gouvernement syrien contribue à hauteur de plus de 70% des aides" pour les Syriens, a-t-il indiqué accusant les pays qui soutiennent l'opposition de payer des sommes énormes pour l'achat d'armes plutôt que pour les aides.
   
L'émissaire de l'ONU Staffan de Mistura est attendu mardi à Damas pour évoquer son plan visant à "geler" les combats à Alep (nord) pour laisser passer l'aide humanitaire. M. Mouallem a indiqué que Damas était "prêt à l'écouter".


Avec AFP

 

Source: Agences

09-02-2015 - 18:09 Dernière mise à jour 09-02-2015 - 18:09

Publié dans Syrie

Commenter cet article

Tourtaux 10/02/2015 10:32

Ce n'est pas une surprise Dichy, tous ceux qui fréquentent cette page assidument sont très bien informés des intentions US et de leurs carpettes occidentales et arabes. C'est une évidence que le
but est d'agresser l'armée syrienne pour faire tomber le gouvernement légitime syrien. D'ailleurs, la "coalition" n'oeuvre -t-elle pas déjà, par ses bombardements, à la destruction des
infrastructures syriennes pour rendre le pays ingouvernable et ainsi justifier le renversement du gouvernement afin de le remplacer par un gouvernement fantoche aux ordres des USA,

Tourtaux 10/02/2015 10:31

Dichy Samy : En même temps la ficelle est un peu grosse. Ce n'est pas contre l'EI que les armées impérialistes interviendraient, mais contre le gouvernement syrien.

Tourtaux 10/02/2015 10:30

Oussayma Attie : La Syrie n'est plus à Berne elle refuse l'aide de la Jordanie parce qu'elle sent une manigance Jordano américaine