LA RUSSIE VA PRENDRE DES MESURES CONTRE LA SUPERIORITE MILITAIRE DES USA ET DE L'OTAN

Publié le par Tourtaux

 
     

Le ministère russe de la Défense adoptera des mesures pour contrer la supériorité militaire des Etats-Unis ou de l'OTAN sur la Russie, a déclaré vendredi le chef de l'état-major général des forces armées de Russie.

«La priorité des Forces armées est l'amélioration de la qualité des Forces nucléairesValery Gerasimov stratégiques», a affirmé Valery Gerasimov. «En maintenant les Forces nucléaires stratégiques prêtes au combat, et en assurant l'amélioration de la qualité de potentiel de combat des troupes régulières, nous pourrons contrer la supériorité militaire des Etats-Unis et de l'OTAN sur la Russie», a noté le général.

«Cette année, quatre régiments de missiles devraient être établis et équipés de complexes modernes de missiles au sein des Troupes de missiles stratégiques», a précisé M. Gerasimov. «Deux sous-marins nucléaires stratégiques Alexander Nevsky et Vladimir Monomakh rejoindront la Force navale de la Russie», a-t-il réaffirmé lors du sommet du ministère russe de la Défense. Selon le général Gerasimov, 80% des bombardiers à longue portée de l'aviation russe sont les avions prêts à décoller. «Conformément à notre plan visant à équiper les forces armées russes, plus de 50 missiles intercontinentales seront ajoutés à la Force nucléaire stratégique de la Russie», a-t-il ajouté.

Le nombre grandissant de systèmes de défense anti-missile américains dans la région Asie-Pacifique force la Russie à adopter des mesures de réponse. «Le système de défense anti-missile américain a un caractère global, alors que les Etats-Unis et leurs alliés augmentent les éléments de ce système dans la région Asie-Pacifique», enfreignant le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire, a indiqué RIA Novosti, citant M. Gerasimov.

«Nous ne pouvons pas rester indifférents face aux actions des pays occidentaux et nous sommes contraints d'adopter des mesures réactives», a affirmé M. Gerasimov.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a fait écho de la déclaration de M. Gerasimov, réitérant plus tôt dans la journée que l'armée russe commencera à travailler sur la tâche établie par le président Vladimir Poutine pour garantir la supériorité militaire en complétant le programme d'armement de l'Etat. Selon M. Gerasimov, un plan de défense pour 2016-2020 sera élaboré et présenté pour approbation à M. Poutine en décembre. Le plan mettra l'accent sur le maintien de la puissance militaire du pays et sur la gestion des nouvelles menaces avec l'aide d'autres ministères et agences gouvernementales, a ajouté M. Gerasimov.

Le secrétaire adjoint américain à la Défense Robert Work a affirmé mercredi que les Etats-Unis ont besoin de nouveaux plans et projets militaires et de défense pour s'assurer de maintenir un avantage compétitif décisif sur tout ennemi potentiel.

Source : agences
31-01-2015 | 14:42

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Gilles Andries : Dans le contexte actuel, utiliser les contradictions inter impérialiste est uen necessité; Mais souvenons nous qu'avant 1914, l'alliance franco russo britannique voualit empêcher<br /> l'Allemagne d'avoir des colonies, ce qui entrainerai la 1ère guerre mondiale
Répondre
T
OUI, il est grand temps que la Russie réagisse avant qu'il ne soit trop tard pour son peuple et pour tous les peuples.
Répondre
T
Mourad Didouche : enfin on arrive avec un peu de retard mais surement,bonne nouvelle contre l'organisation criminel de l'otan et son empire du mal les u s a
Répondre
T
Nouara Imes : Bonne décision , en attend la suite!
Répondre