LA CGT SPECTACLE APPELLE A LA GREVE LE 18 DECEMBRE. ELLE INTERPELLERA LA MINISTRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION LORS DU CONSEIL NATIONAL DES PROFESSIONS DU SPECTACLE

Publié le par Tourtaux

La CGT Spectacle appelle à la grève le 18 décembre

l'Humanité.fr avec AFP
Mercredi, 3 Décembre, 2014

Photo AFP

"Le 18 décembre nous interpellerons la ministre de la Culture et de la Communication lors du Conseil national des professions du spectacle (CNPS), en appelant à la grève et à des rassemblements ou manifestations à Paris comme en région", indique le syndicat. " La CGT Spectacle donne rendez-vous à Paris devant l'Opéra Garnier, pour se rendre Place du Palais Royal devant le ministère, où se tient le CNPS.

La CGT Spectacle, en pointe dans le dossier des intermittents, a déposé un préavis de grève et appelé à une manifestation le 18 décembre prochain.

Parmi les sujets brûlants pour la CGT Spectacle figurent le dossier des intermittents, confié à une "concertation", qui doit rendre ses conclusions fin décembre. Une dernière réunion plénière est prévue à la mi-décembre entre tous les participants à la concertation (syndicats, patronat, coordination des intermittents et précaires, employeurs du spectacle). Une expertise chiffrée des propositions des uns et des autres est également en cours.

Le syndicat s'inquiète de "la baisse des dotations aux collectivités locales (qui) se traduit par des sacrifices considérables" (...) et de la réforme territoriale: "dans un contexte de baisse du budget, il s'agit encore de réduire l'intervention publique, dont on sait qu'elle est le levier essentiel à l'activité donc à l'emploi". Le syndicat entend "interpeller la ministre Fleur Pellerin sur le contenu du futur projet de loi “Liberté artistique”, sauvé des oubliettes, mais dont nous ne connaissons pas encore les ambitions".

Publié dans Lutte des classes

Commenter cet article