LA CGT DANS LA TOURMENTE. LES VIEUX MILITANTS EN COLERE. LE COUP DE GUEULE DE JACQUES TOURTAUX

Publié le par Tourtaux

La CGT dans la tourmente. Le coup de gueule de Jacques Tourtaux

 

arougeetnoire@aol.com

 

Cgtiste de longue date, retraité de la SNCF, notre camarade Jacques Tourtaux réagit sur son blog à la crise qui secoue la CGT.

Voir : http://www.jacques-toutaux.pro/article-jacques-tourtaux-la-cgt-au-sein-de-laquelle-je-milite-depuis-plus-de-50-ans-a-la-federation-des-ch-125175694.html
 
Rebelle à la guerre coloniale menée par le gouvernement français en Algérie, Jacques Tourtaux était, à Bruay-la-Buissière, l'invité des 5 UL CGT du Bassin minier ouest au printemps 2011.


Le Bureau de l'Alliance rouge et noire

 

 

 

Mercredi 10 décembre 2014

Nous ne partageons pas la nostalgie du passé stalinien. Le stade actuel de la crise confédérale est d'ailleurs le reflet de la crise et de la dégénérescence ultime du stalinisme dans l'opportunisme le plus vil. Mais nous savons que parmi ces militants staliniens du passé (qui ont combattu avec tant d'acharnement "les gauchistes") nombre d'entre eux furent honnêtes et loyaux à leurs idées et à leurs organisations. Se tromper même gravement n'empêche en rien d'ête respectable. Nous publions ici un texte symptômatique de la souffrance qu'éprouvent, comme nous, ces vieux camarades quand ils voient l'affligeant spectacle à la direction de la CGT, notre CGT :  

 


Publié dans Lutte des classes

Commenter cet article

Tourtaux 12/12/2014 15:20

Gisèle-Jean Jamotte-Bruyere : moi, je les ai lus les livres de Jacques, nanère !

Tourtaux 12/12/2014 15:19

Jean-Pierre Detrez
21 h ·

je suis entièrement d'accord avec Jacques, il faut virer cette bande de corrompus et leurs laquais de plusieurs fédérations qui continuent à les maintenir en place.