L'UNION SACREE, JAMAIS !

Publié le par Tourtaux

« Union sacrée », jamais !

 

 

 

 

Nous saluons les victimes de l’attentat criminel du 7 janvier contre « Charlie Hebdo ».

 

Nous condamnons cet attentat  contre un organe de presse. Seul le combat politique contre les idées et les mots d’ordre véhiculés par les médias permettra d’établir dans notre pays l’indispensable liberté de la presse pour laquelle nous luttons.

 

Nous enregistrons que cet attentat a été condamné par les responsables de la religion musulmane de France et du monde.

 

Nous dénonçons l’utilisation politique de cet assassinat. Le Président de la République et son gouvernement, le patronat et son MEDEF, les partis politique de Mélenchon au Front National, des « personnalités » etc., appellent ensemble à l’ « union nationale ».

 

Nous dénonçons cette nouvelle version de l’union sacrée qui efface une réalité sur laquelle nous reviendrons. « La France est le pays le plus engagé militairement derrière les Etats-Unis. 8.000 soldats français sont déployés en opération extérieure principalement en Afrique et au Moyen-Orient » indique le journal « Les Echos ».

 

Nous dénonçons cette Union sacrée   qui veut rassembler, une fois de plus, les exploiteurs ces grands industriels et financiers, leurs gouvernements et celles et ceux qu’ils exploitent, les travailleurs et le peuple.

 

Une réalité demeurera toujours tant que le capitalisme existera, celle de la lutte des classes.

 

 

 

Publié dans Fascisme

Commenter cet article