L'IRAN A RECU DES DOCUMENTS PROUVANT QUE LA MOUVANCE TERRORISTE DAESH EST BIEN UN PRODUIT DE LA CIA

Publié le par Tourtaux

L’Iran reçoit des documents prouvant que Daesh est un produit de la CIA

 

L’équipe du site

Le groupe takfiriste Daesh (Etat islamique-EI), qui contrôle à présent une partie du territoire irakien et menace la sécurité du monde, a été créé par la CIA, ce qui est attesté par des documents officiels, a déclaré jeudi le chef d'état-major adjoint des forces armées de l'Iran Massoud Jazayeri.

"Alors que Washington prétend combattre Daesh, nous recevons des documents qui prouvent que ce groupe est un +produit de la CIA+", lit-on dans la déclaration officielle du général publiée par les médias iraniens.

Selon lui, "le fait que les forces armées US aient fourni à Daesh des armes et des munitions dès le début de la formation de la coalition, dévoilait la nature mensongère des déclarations des Américains sur leur lutte contre les takfiristes".

"Au contraire, l'Iran fait tout son possible pour apporter son aide au peuple irakien selon son devoir humanitaire et islamique pour éliminer le terrorisme dans ce pays", a déclaré M.Jazayeri, cité par la chaîne de télévision iranienne arabophone al-Alam.

Il a rappelé que Téhéran avait refusé de participer à la coalition internationale menée par les Etats-Unis.

"L'Iran estime que cette coalition, en plus d'être inefficace, en frappant uniquement depuis les airs, sert les objectifs occidentaux consistant à renverser le pouvoir en Syrie", a indiqué le général.

Daesh sévissait au départ principalement en Syrie où il combattait les troupes gouvernementales. Par la suite, cette organisation takfiriste s'est soudainement activé en Irak en s'emparant d'importants territoires, qu’elle a récemment perdus la moitié grâce à l’armée irakienne et les forces populaires.  

Depuis août, les Etats-Unis et leurs alliés de la coalition effectuent des frappes contre les positions des takfiristes de Daesh en Irak et depuis le 23 septembre en Syrie.

Avec Ria Novosti

Source: Agences

05-12-2014 - 09:30 Dernière mise à jour 05-12-2014 - 09:30

 

Publié dans Iran

Commenter cet article