L'ARMEE SYRIENNE A ABATTU UN DRONE ISRAELIEN

Publié le par Tourtaux


L'armée syrienne a affirmé avoir abattu un drone israélien près de la région de Qouneitra près de la frontière avec la Palestine occupée, ont annoncé les médias libanais et syriens dimanche soir 21 décembre.

L'agence d'information officielle syrienne SANA a déclaré que le véhicule sans pilote menait uneSyrie: un drone israélien abattu près de la frontière mission de reconnaissance au-dessus du village d'Hadar lorsqu'il a été abattu. Le flou demeure sur la cause exacte de sa chute.

Qouneitra a été le théâtre d'intenses combats entre les forces loyalistes et les groupes armés terroristes.

«Israël» est intervenu militairement à plusieurs reprises en Syrie pour épauler et hausser le moral des terroristes après les échecs qu'ils subissent. La semaine dernière, Damas a affirmé que la chasse israélienne avait bombardé des secteurs proches de l'aéroport international de Damas ainsi que la ville de Dimas, près de la frontière avec le Liban.

Sur un autre plan, au moins 20 membres du groupe extrémiste «Daech» ont été tués lors de leur seconde tentative en un mois de prendre une base aérienne militaire dans l'est de la Syrie, a annoncé dimanche le soi-disant «Observatoire syrien des droits de l'homme».

«L'EI a tenté, depuis samedi soir, de prendre d'assaut  la base aérienne. Au total, 20 jihadistes ont été tués lors de l'attaque ainsi que deux soldats de l'armée syrienne», a indiqué l'OSDH. Dix-neuf des membres de «Daech» impliqués étaient des Syriens, le vingtième était marocain. Ils ont été tués au combat lors d'échanges de tirs d'artillerie.

Source : agences et rédaction

 

22-12-2014 | 10:06


Publié dans Syrie

Commenter cet article