L'ALLEMAGNE DE MERKEL PASSE A L'OFFENSIVE CONTRE LE PEUPLE EN DEMANDANT AUX NOUVELLES AUTORITES EGYPTIENNES DE LIBERER MOHAMED MORSI

Publié le par Tourtaux

L’Allemagne demande aux nouvelles autorités égyptiennes de “libérer” Mohamed Morsi
Par Agence | 12/07/2013 | 13:55
 

L’Allemagne a demandé vendredi aux nouvelles autorités égyptiennes de “libérer” le président déchu Mohamed Morsi, arrêté la semaine derniére par l’armée, après un mouvement de contestation de ses opposants.

“Nous demandons qu’il soit mis fin à toutes les mesures limitant la liberté de mouvement de M. Morsi”, a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, cité dans un communiqué.

Mercredi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères égyptien, Badr Abdelatty, avait affirmé que Mohamed Morsi se trouvait “en lieu sûr, pour sa propre sécurité”, qu’il était “traité dignement” et ne faisait “pour l’heure l’objet d’aucune poursuite”.

Le Premier ministre égyptien désigné, Hazem Beblawi, a indiqué jeudi qu’il n’exclurait pas une participation de certains Frères musulmans dans le gouvernement de transition qu’il est en train de former.

Cette demande de libérer M. Morsi a été faite alors que les partisans et opposants de M. Morsi ont appelé à manifester vendredi dans la capitale le Caire. (Aps)


http://www.algerie1.com/flash-dactu/lallemagne-demande-aux-nouvelles-autorites-egyptiennes-de-liberer-mohamed-morsi/

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut camarade, je viens à l'instant d'aller sur Algérie 1
Répondre
X
merci pour cette info,<br /> au fait le lien vers algerie1 ne fonctionne plus ?
Répondre