KOBANE : DAESH A ENVOYE SES MEILLEURS COMBATTANTS ETRANGERS. EN DEPIT DE SA PUISSANCE DE FEU, CETTE LEGION ETRANGERE TERRORISTE A LAISSE PRES DE 1200 TUES SUR LE TERRAIN

Publié le par Tourtaux

Beaucoup d’étrangers parmi Daesh tués à Kobané (responsable US)
 

 

Un grand nombre d'étrangers figurent parmi les miliciens du groupe takfiriste Daesh (EI) tués dans la ville syrienne de Kobané, a rapporté mardi un haut responsable américain du département d'Etat.

Selon des observateurs, Daesh aurait perdu près de 1.200 combattants dans la bataille de cette ville frontalière de la Turquie, sur un total de 1.800 morts, en dépit de leur puissance de feu grâce à l'armement dérobé sur des bases militaires irakiennes et syriennes.

"Nous n'allons pas comptabiliser le nombre de corps, mais le nombre de combattants de Daesh tués atteint les milliers", a précisé le responsable.

Et le nombre de combattants étrangers parmi eux est "extrêmement, extrêmement significatif", a-t-il ajouté, sans préciser leur nationalité.

Selon l'armée américaine, "les forces kurdes ont repris à Daesh à peu près 90% de la ville de Kobané".

Daesh a envoyé ses meilleurs combattants étrangers à Kobané, selon ce responsable, mais les pertes des six dernières semaines ont divisé les takfiristes. Daesh a même exécuté des combattants étrangers qui refusaient de se rendre dans la ville syrienne.

Avec AFP

 

Source: Agences

28-01-2015 - 10:07 Dernière mise à jour 28-01-2015 - 10:07

Publié dans Syrie

Commenter cet article