"ISRAËL" : NETANYAHU CHANGE SON FUSIL D'EPAULE EN NOMMANT CHEF D'ETAT-MAJOR DE L'ARMEE SIONISTE LE GENERAL GADI EISENKOT

Publié le par Tourtaux

Le général Eisenkot officiellement nommé chef d’état-major israélien
 

Le gouvernement israélien a officialisé dimanche la nomination au poste de chef d'état-major du général Gadi Eisenkot,  qui prendra ses fonctions en février.

   "Le général Eisenkot est l'homme qu'il faut, à la bonne place et au bon moment", a affirmé dans un communiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

"C'est un commandant expérimenté et il peut guider l'armée face aux grands défis auxquels nous sommes confrontés".

   Gadi Eisenkot, 54 ans, succédera à la mi-février au général Benny Gantz,  dont il était jusqu'alors l'adjoint.

   Il a débuté sa carrière dans l'infanterie avant de devenir le secrétaire militaire du Premier ministre et ministre de la Défense Ehud Barak de 1999 à 2001.

   Il a ensuite été commandant de la Cisjordanie occupée puis de la région nord de 2006 à 2011.

A cette époque, il avait écrit une "lettre personnelle" au Premier ministre Benjamin Netanyahu pour l'enjoindre de ne pas lancer d'attaque militaire contre l'Iran, qu'Israël accuse de vouloir se doter de l'arme nucléaire.

  Le général Eisenkot disait alors redouter la perspective d'une longue guerre contre la République islamique et le Hezbollah ainsi qu'une détérioration des relations avec les Etats-Unis, traditionnellement un grand allié d'Israël.


 

Source: AFP

14-12-2014 - 14:20 Dernière mise à jour 14-12-2014 - 14:20

 

Publié dans Israël

Commenter cet article