IRAN : APRES LA PUBLICATION D'UN RAPPORT ACCABLANT SUR L'USAGE DE LA TORTURE PAR LA CIA, L'IMAM ALI KHAMENEI ECRIT : LE GOUVERNEMENT AMERICAIN EST LE SYMBOLE DE LA TYRANNIE CONTRE L'HUMANITE

Publié le par Tourtaux

 

 

 

 

Torture/CIA: l’Iran dénonce le "symbole de la tyrannie"

 

L’équipe du site

 

Le gouvernement américain est "le symbole de la tyrannie contre l'humanité", pouvait-on lire mercredi sur le compte Twitter du guide suprême de la République islamique en Iran, l'ayatollah l'imam Ali Khamenei, après la publication d'un rapport accablant sur l'usage de la torture par la CIA.
   
Il s'agit de la première réaction du numéro un iranien à ce rapport, selon lequel l'agence du renseignement américain a soumis des dizaines de détenus liés à Al-Qaïda à des interrogatoires violents, mais inefficaces, entre 2001 et 2009, tout en mentant au grand public.
 
"Ils disent être une nation pleine de fierté. Les gouvernements américains ont rabaissé et trompé leur peuple qui n'est pas conscient de nombreuses réalités", affirme l'un des messages posté en anglais sur le compte attribué au guide (@khamenei_ir), contenant le mot-dièse #TortureReport.
   
Certains tweets citent des extraits d'anciens discours de l'ayatollah Khamenei, en précisant leur date. "Aujourd'hui, le gouvernement US est le symbole de la tyrannie contre l'humanité, même le peuple américain fait face à la cruauté. 28/07/07", a ainsi été posté avec les mots-dièse #HumanRightsDay et #Ferguson, la ville américaine où un policier blanc a tué en août un adolescent noir.

 

Source: Agences

10-12-2014 - 16:23 Dernière mise à jour 10-12-2014 - 16:23


Publié dans Iran

Commenter cet article