IKRAM GHIOUA : A OUM EL BOUAGHI ET TIZI OUZOU, DEUX TERRORISTES ABATTUS PAR L'ARMEE NATIONALE POPULAIRE ALGERIENNE

Publié le par Tourtaux

OUM EL BOUAGHI ET TIZI OUZOU

Deux terroristes abattus

 

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Agissant sur renseignements, les forces de l'Armée nationale populaire, ont mis hors d'état de nuire un terroriste activement recherché. L'opération, comme l'indique un communiqué du ministère de la Défense nationale a eu lieu au mont Bouneggar, situé au niveau de la commune de F'Kirina, lors d'un ratissage.
Le communiqué précise qu' «un détachement des forces de l'armée nationale populaire relevant du Secteur opérationnel d'Oum El Bouaghi de la 5ème/Région militaire a mis hors d'état de nuire, hier, un dangereux terroriste». Lors de cette intervention, «une arme de type Kalachnikov et trois chargeurs garnis ont été récupérés».
La neutralisation de ce terroriste, intervient deux jours après une opération similaire menée par un détachement de l'ANP, relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou au niveau de la 1ère/Région militaire. Les forces de l'ANP avaient mis fin aux activités d'un autre terroriste dans la région de Aït Saâda, commune de Yatafen, daïra de Aïn El Hammam.
L'opération s'est soldée par la récupération «d'un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois chargeurs, 131 balles, trois téléphones portables et une paire de jumelles».
Un communiqué similaire indique que l'opération est toujours en cours. C'est avec la même détermination que les forces de l'ANP poursuivent la traque des criminels au Sud. Dans ce contexte, le ministère de la Défense nationale a rendu compte de son bilan durant ces dernières 48 heures, informant qu' «un détachement des forces de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Béchar, à la 3ème/Région militaire, a saisi une quantité de kif traité s'élevant à 275 kg. L'opération a été menée dans la localité de Bou Ayech à Béni Ounif.
Par ailleurs, et dans le cadre de la sécurisation des frontières, un détachement de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel sud-est de Djanet, 4ème/ Région militaire, a appréhendé cinq personnes de nationalité libyenne dans la localité frontalière du Col d'Anaï. Lors de cette même intervention, l'ANP a saisi trois véhicules, une paire de jumelles, cinq téléphones portables et une quantité de carburant s'élevant à 200 litres.
Par ailleurs, lors de la perquisition d'une habitation dans la localité d'Azerzi à Tamanrasset, les forces de la Gendarmerie nationale ont saisi un véhicule tout-terrain, six panneaux photovoltaïques et une somme d'argent s'élevant à trois millions de dinars.

Publié dans ALGERIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article