MALGRE LE BLA-BLA DES MEDIAS MENTEURS, MIKHAIL BOGDANOV, CONFIRME AU PRESIDENT BACHAR AL-ASSAD LA POURSUITE DE LA SOLIDARITE ET LE SOUTIEN DE LA RUSSIE AU PEUPLE SYRIEN

Publié le par Tourtaux

Bogdanov chez Assad : La Russie toujours aux côtés du peuple syrien

 

L’équipe du site

 

Le président syrien Bachar al-Assad a reçu mercredi à Damas l’émissaire du président russe et le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhail Bogdanov, dont le pays veut relancer le processus de paix en Syrie, a indiqué l'agence officielle Sana.
   
Selon l'agence Sana, Bogdanov a transmis un message verbal du président russe Vladimir Poutine sur les relations syro-russes et la coopération entre les deux pays, lui faisant part de la poursuite de la solidarité et du soutien de la Russie au peuple syrien.

Interrogé par les journalistes, M. Bogdanov a indiqué que ses entretiens avec le président al-Assad ont porté sur les relations bilatérales, la crise en Syrie et les moyens de parvenir à une solution politique dans les plus brefs délais. “Notre mission essentielle et importante est la lutte antiterroriste, qui constitue un danger pour tout le monde”, a-t-il conclu.

Pour sa part, le numéro un syrien a indiqué que la Russie se tient toujours aux côtés du peuple syrien, soutient les droits des peuples à l’autodétermination et respecte la souveraineté des Etats et les lois internationales.
Il a affirmé que « la Syrie a confiance que toute offensive diplomatique russe sera basée sur ces principes ».

Il a ajouté que le succès de tout effort pour le règlement de la crise syrienne implique une action sérieuse dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme via l’exercice de pressions réelles par la communauté internationale et la prise de mesures dissuasives contre les pays soutenant le terrorisme.
   
A noter que Moscou cherche à réunir le pouvoir et les différents groupes d'opposition pour engager des négociations sans préalable avec l'objectif de mettre fin à la guerre qui ravage la Syrie depuis près de quatre ans et a tué plus de 200.000 personnes.
   
Avant cette visite, M. Bogdanov a eu des entretiens avec des groupes d'opposition syriens au Liban et en Turquie.
"A Istanbul, j'ai rencontré des Syriens de l'opposition", a dit le responsable russe en arrivant à Damas. "Nous voulons nous mettre d'accord sur beaucoup de choses avec les dirigeants à Damas".
   
De son côté, son homologue syrien Fayçal Moqdad a fait état "d'idées russes" qui seront discutées pour relancer les négociations.
   
Lors d'une visite à Beyrouth, M. Bogdanov avait affirmé qu'il tentait "d'établir des contacts préliminaires pour des négociations sérieuses sans conditions préalables".
   
En novembre, la Russie avait reçu un groupe d'opposants civils et militaires mené par l'ex-chef de la Coalition nationale de l'opposition syrienne Moaz al-Khatib, puis une délégation du pouvoir conduite par le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem.
   
Aucune date n'a été fixée pour de futures négociations.

 

Sources: Sana, AFP

Source: Divers

10-12-2014 - 19:18 Dernière mise à jour 10-12-2014 - 19:18

 

 

 

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article