GUERRE D'ALGERIE - BEZIERS : CE JEUDI 11 DECEMBRE 17H30 APPEL AUX ORGANISATIONS DE GAUCHE, AUX SYNDICATS : TOUS DEVANT LA MAIRIE POUR LE MAINTIEN DE LA RUE DU 19 MARS 1962 A BEZIERS.

Publié le par Tourtaux

BÉZIERS : "DEHORS LES FACHOS !" 
sur le site : http://bezierspcf.centerblog.net/

Appel aux organisations de gauche, aux syndicats...

Publié le 09/12/2014 à 19:19 par bezierspcf Tags : béziers biterrois oas paix algerie pcf ménard

beziers,<a class=Jeudi 11 décembre 17h 30, devant la mairie pour la paix et la mémoire Depuis 1979, la ville de Béziers s'honore comme des milliers d'autres en France d'une "Rue du 19 mars 1962" date des accords d'Evian mettant fin à la guerre d'Algérie et à son cortège d'horreurs. Robert Ménard, maire, plus que jamais soutenu par le Front National décide d'effacer cette commémoration et de nommer cette rue commandant Hélie de Noix de Saint Marc, commandant par interim du 1er REP (Régiment Etranger de Parachutistes), dissous après sa trahison). Cet officier supérieur et son régiment, le 1er REP, ont rejoint les généraux putschistes, en avril 1961, pour faire tomber La République qu'ils avaient pour mission première de défendre. Ce geste s'inscrit dans la suite du discours prononcé en juillet devant la stèle érigée en mémoire de quatre membres fusillés de l'OAS.

beziers,<a class=Béziers en a assez d'être à la une des médias au travers de telles provocations. Il y a bien autre chose à faire.

 

Nous nous réunirons devant la mairie à 17 H 30 pour le maintien de la rue du 19 mars 1962 à Béziers.

 

Publié dans guerre d'Algérie

Commenter cet article

La Tourtaux 11/12/2014 11:13

J'ai modifié ce texte qui contenait des inexactitudes que je ne pouvais publier en l'état.
Je viens d'appeler un camarade de Béziers pour lui dire mon désaccord sur le contenu de ce texte.
Il se trouve que je suis l'un des témoins et acteurs, un de ceux qui savent de quoi ils parlent, puisque ma compagnie fut une des toutes premières unités à refuser, par la grève de suivre les
généraux félons.