FNME-CGT : NON A L'AUGMENTATION DE NOS FACTURES D'ELECTRICITE ET DE GAZ

Publié le par Tourtaux

FNME-CGT
FNME-CGT 6 janvier 09:32
• 5 à 8 milliard d'euros par jour,
C'est ce que couterait un black-out en France si on persiste à fermer des unités de production sans assurer l'équilibre du réseau électrique.
Peut-on se le permettre ?

• 11 millions de Français sont en situation de précarité énergétique.
Ils consacrent plus de 10 % de leur revenu à leur facture d’énergie. 90 % sont issus du parc logement privé, 62 % sont propriétaires et 55 % ont plus de 60 ans. La déréglementation du secteur aggrave cette situation !

• Moins de 1%
C’est ce que représente le coût des dispositifs sociaux sur votre facture annuelle moyenne TTC. Là, on ne peut pas dire qu’on paie pour les salariés !

• 80 %
C’est l’augmentation du prix du gaz depuis 2005 et la privatisation de GDF. Et les actionnaires, ils se sont augmentés de combien ?

• 15 %
La Contribution au service public de l’électricité (CSPE) représente 15 % de votre facture annuelle moyenne TTC en sachant que presque les 2/3 servent à financer les énergies types renouvelables hors hydraulique. La transition énergétique a un prix. Qui paie à votre avis ? Les contribuables sur les aides publiques à l’investissement, les factures électricité sur la vente de l’énergie produite à un prix 3 fois plus élevé que le coût de production EDF.

• 20 %
C’est le taux de TVA appliqué sur la consommation d’énergie alors qu’il est normalement de 5,5 % pour les produits de première nécessité. Il semble pourtant assez incontestable que se chauffer et s’éclairer est de première nécessité !
http://fr.calameo.com/read/0002825985c1211e60193
transition énergetique Tract aux usagers
ET SI ON METTAIT QUELQUES CHIFFRES SUR CES DEUX MOTS ? TRANSITION ÉNERGÉTIQUE 5 à 8milliards

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article